tritest et résultats???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tritest et résultats????

Bonjour
Je suis du Qc et demain je passe mon test tritest. Je me demandais à quel pourcentage décide-t-on si on passe ou non une amniocentèse? Quel est environ le pourcentage pour décider si oui ou non on investigue plus loin dans les tests? Je veux juste une indication à peu près ...est ce à 1/250 ou 1/300 ou 1/100 ???? C'est a partir de quel pourcentage que je dois un peu pus m'inquièter?
Un gros merci....je sais que c'est une décision de couple et non pas une décision précise selon les chiffres mais je désire quand meme si possible juste un bref apercu....quand dit on que c'est positif?
Merci beaucoup et continuer votre très bon travail

Je ne suis pas docteur et je ne peux t'apporter que les connaissances que je peux avoir et que je crois fiables.

Le groupe "à risque" pour la T21 démarre qd on a 1 risque sur 250 défini par le Tritest. Au delà (donc moins d'un risque sur 250), le risque diminue. En-deça (donc par exemple, 1 risque sur 200 ou moins), le risque augmente.

Je crois qu'on parle de tritest positif à partir de cette valeur seuil de 1/250, même si ce n'est qu'une évaluation du risque statistique, et non un constat de trisomie avérée.

L'amniocentèse est recommandée à partir de 1/250.

Pour ma part, je viens de faire la 1ère écho et la mesure de clarté nucale combinée à mon âge et aux mesures prises sur le foetus, a donné un risque sur 844, ce qui correspond au groupe à bas risque.

Je ferai le tritest dans qq semaines et je sais qu'il peut donner un résultat très différent...

Voilà, bon courage à toi et pas d'affolement !

Marine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est 1/250

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.