tritest et clarté nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tritest et clarté nucale

Bonjour
J'avais laissé il y a environ un mois des messages car je m'inquiétais beaucoup en raison d'une clarté nucale mesurée à 3 mm à 11SA et 5 jours.
J'ai fait le tritest: résultat: 1 risque sur 10000 !!! Mon gynéco a trouvé ce résultat trés satisfaisant (ce que je comprends) et n'inclue pas du tout la mesure de la clarté nucale dans les calculs du risque... En dehors d'une trisomie, une clarté nucale légèrement élevée peut elle etre révélatrice d'autres malformations (cardiaques..) ou dois-je arreter de m'inquiéter. Je précise que j'ai 24 ans.
Merci de me répondre

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La clarté nucale, c'est plutôt bien spécifique de la trisomie.
Maintenant, 3 mm, c'est la limite acceptable.
Il faudra confier la deuxième écho à un échographiste référent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Si j'ai bien compris votre réponse docteur, une clarté nucale est plutot révélatrice, en particulier, d'un risque de trisomie 21. Dois-je alors comprendre qu'elle ne peut pas etre révélatrice d'autres anomalies ?
d'autres part, vous me dites de confier la deuxième écho à un échographiste référent. Qu'entendez vous par ces termes? Quelles malformations doivent etre en particulier surveiller??? Merci de me répondre, et merci pour tout.
tolette