tristounette ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tristounette ...

#1
Et voilà, je suis allée ce matin au laboratoire de la clinique pour faire ma prise de sang. Depuis quelques jours déjà, malgré l'absence de mes règles j'appréhendais ce résultat. 43 jours sans règles et pourtant pas de bébé en route. Si cela ne s'arrange pas je devrais sans doute prendre un médicament pour provoquer mes règles. Bien que je m'y attendais, l'espoir était là et ma déception est grande. L'infirmière ce matin m'a encore dit, comme beaucoup de mes proches qu'il faudrait que j'arrive à penser à autre chose qu'au fait de tomber enceinte car sinon j'aurai l'effet inverse. Je n'y arrive pas et j'ai peur de continuer à tout bloquer psychologiquement. Comment ne pas y penser depuis plus de 6 mois je prépare la venue de ce petit être: arrêt de la pillule, vaccination, prise de vitamines, arrêt de la cigarette, recherche d'un logement plus grand et même renonciation à une carrière d'officier de police potentiellement dangereuse pour un emploi moins risqué avec des horaires mieux adaptés pour s'occuper d'un enfant. Alors, comment faire? Je me sens déprimée.
 

Blanchette

Well-Known Member
#2
Malheureusement,il n'y a pas de solution miracle.
Néanmoins, as tu fais tt les tests pour savoir si tu avais un problème de fertilité, et ton ami en a t'il fait un.

Moi, ça fait un an aujourd'hui que j'attend désespérément que BB s'installe.

Et pourtant, je prend mon mal en patience, car je sais, qu'il finira bien par arriver pour notre plus grand bonheur.

Ne perd pas courage.

Biz /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 
#3
je trouve très positif que tu aies arrêté de fumer, mis à jour ton carnet de vaccinations, repenser à ta carrière professionnelle par rapport à ton désir d'être mère. C'est une démarche qu'il te faut valoriser et ne pas regretter (surtout pas) afin que le bébé que tu attends prenne vie. Sache bien que 6 mois, ce n'est pas un délai anormal pour tomber enceinte, qu'il est bien connu que la conception d'un enfant relève du miracle, et qu'il faut laisser le temps au temps en évitant la pression psychologique de la famille, des amis, ou de ton couple. Par expérience, mes 3 enfants n'ont été conçus qu'au moment où je l'attendais le moins. Alors pourquoi ne pas te dire que finalement ce serait bien que ce bébé n'arrive que dans 6 mois afin qu'il naisse au printemps et non pas en hiver si conçu maintenant ? avant vivez à fond le temps d'un couple sans enfant, car après vous y repenserez avec nostalgie ! bonne chance
 
#4
un "bb qt on veut" relève du miracle malheureusement ! (sauf pr qq unes de très chanceuses)
la moyenne pr tomber enceinte se situe autour d'une année. passé ce laps de temps, il faut envisager de consulter un spécialiste.
les gens s'inquiètent très vite dès les première tentatives et commencent à paniquer. c'est sur que le facteur psychologique y est pr bcp.
je suis moi même tomber enceinte après bcp d'attente et bien sur, au moment ou je ne m'y attendais plus...

bon courage et essaie de ne pas y penser... (c'est plus facile à dire qu'à faire...)

katell /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
#5
Le temps te semble long mais tu es dans la moyenne (c'est ti pas rassurant? /infopop/emoticons/icon_wink.gif.

Toutefois, si jamais tu as souffert dans le passé de dysmémmorrhées, d'endométriose, etc, etc, je te conseillerais de faire :

- une courbe de température. Certes c'est fastidieux mais c'est ainsi que j'ai découvert que j'ovulais tantôt le 25 ème jour, tantôt le 18 ème (et de ce fait mon petit gluon du bidon n'est pas PETIT. Il est juste un peu décalé vis à vis de la date théorique d'ovulation! ah mais).

- de demander une prise de sang dans la seconde partie de ton cycle afin de voir quels sont tes taux d'oestradiol et de progestérone (pour savoir si tes hormones permettent la bonne évolution du corps jaune),

- en dernier recours, pour ne pas s'escrimer en vain, de regarder après un rapport la vivacité des zoïdes de ton conjoint (leur nombre, leur tête, leur flagelle, etc, etc). C'est plus simple pour le monsieur (plutôt qu'un spermogramme) et cela permet en plus de tester la qualité de ta glaire....

Y a plus qu'à?