trisomie-résultat prise de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trisomie-résultat prise de sang

je viens d'apprendre le résultat de la prise de sang pour les risques de trisomie : 1/33...
j'ai 33 ans, pas d'antécédent familiaux, et je voudrais simplement savoir si ce résultat, pour moi totalement stupéfiant, pourrait me faire réellemennt craindre un handicap pour mon bébé.
la mesure de la nuque était 2,4mm.
je redoute fortement l'épreuve de l'amniocentèse (pas forcément pour le bébé).
j'ai lu tous les documents présentés sur le site mais cela ne m'aide malheureusement pas à relativiser.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attends la réponse de Ema, elle a un bout de chou tout ce qu'il y a de plus normal, et pourtant le risque était de 1/15 ! Clarté nucale, tritest.... ce sont des indices. Cela n'oblige pas à avoir des pb. Et la trisomie n'est pas une question d'antécédent familiaux (ce n'est pas héréditaire), c'est la faute à pas de chance.
Quant à l'amnio, j'y ai eu droit. Cela m'a permis de voir la bouille de ma puce à l'écho une fois de plus que prévue.
La seule chose pénible, c'est l'attente du résultat.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
voila je suis là, j'ai rien à dire de plus que Murielle sauf que pour moi l'amnio s'est tres bien passee et que... moi aussi j'ai pu voir plus de fois mon petit que les autres....
zennnn
Ema

Tritest

le pb du tritest, c'est que ce n'est qu'aléatoire, c'est le cumul de plusieurs facteurs : ton âge, le taux de bétaHCG et je sais plus quoi d'autre.
Le pb c'est que beaucoup de gens souhaitent faire le tritest sans savoir ce que ça implique. Si ton tritest est +, on va forcément te proposer une ammnio.
Aujourd'hui les ammio se sont dans de très bonnes conditions, vas-y sans crainte.
Une amie récemment était dans la bonne situation que toi, ammio normale...
Pas de souci, tout va bien se passer.
Biz et bon courage à toi.
Donnes nous de tes nouvelles.

je n'ai pas franchement demandé le test, c'est plus ou moins imposé. disons que je ne l'ai pas refusé.
mais je vis cela très mal. et le doute que cela engendre et l'examen que cela oblige à faire...meme si c'est sans danger et tout et tout c'est une épreuve. merci de votre soutien ! /infopop/emoticons/icon_eek.gif