triple test | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

triple test

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posé une question pour connaître des avis sur l'amniocentèse pratiquée alors qu'il n'y a pas de risque identifié de T21. J'ai maintenant le résultat de mon triple test qui donne 1/6050 (je ne l'ai pas entre les mains, c'est simplement ce que m'a dit mon gynéco, je n'ai rien reçu directement). J'ai 33 ans et la clarté nucale à 12,2 SA était de 1,7 mm. De ce que je lis des échanges sur le site, mon risque est vraiment très faible, non?
/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Les praticiens du site ont-ils déjà rencontré des femmes faisant malgré tout l'amniocentèse avec un risque aussi faible? J'ai besoin de me rassurer et surtout de rassurer mon mari qui est très demandeur de l'amniocentèse alors que je ne la souhaite pas particulièrement.

Merci pour vos réponses.

Angèle

Avec ces deux données plutôt rassurante je ne pense pas qu'il faille risquer une amniosunthèse il ne faut pas oublier qu'il y a un risque (faible) de fausse couche. En plus tu es encore jeune il n'y a pas de souci à se faire. Sache que les résultats de l'amnio demande 1 mois et coute assez cher quand il n'est pas prescrit à l'issu du triple test.

Maintenant à toi de voir, parles en à toi gynéco

Bonne continuation
Stéphanie

Au total, risque très faible

CN=1,7 mm
un risque biologique sérique=1/6050
cela fait un risque global combiné extrêmement faible de T21.
Vous avez logiquement raison de ne pas demander une amniocentèse dont les risques sont nettement supérieurs à celui de T21.
Votre mari peut penser aussi (mais, sans avoir recours, dans ces conditions, à la science et aux données de la CN et des marqueurs sériques) qu'il serait utile d'éliminer ce risque extrêmement faible de T21 par une amniocentèse qui ses risques aussi: une opération très peu bénéfique dans tous les cas mais faisable: l'essentiel est de comprendre ce qu'on fait.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci de vos réponses qui me confortent dans ma position. Reste à convaincre mon mari (c'est déjà à moitié fait!)

Angèle