TRIPLE TEST ET RISQUE DE TRISOMIE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TRIPLE TEST ET RISQUE DE TRISOMIE

Bonjour,
Je suis super angoissée car je viens de recevoir mes résulats et ils disent :
risque en fontion de l'âge : 1/954 (j'ai 30 ans)
risque après dosage : 1/330
Taux :
AFP : 1.71 MoM
HCG : 3.13 MoM
Est que si le triple test est fait trop tot c'est normal d'avoir un taux de HCG élévé ?
Qu'implique un taux de HCG élévé ?
l'Echo est elle plus fiable que la pds ?
Pr mes deux premiers enfants, j'étais à 1/2000 de risque après dosage. Donc, j'en déduis que j'ai trois plus de risque d'avoir un enfant trisomique que les autres femmes de mon âge
Quand pensez-vous ?
Mon gynéco ne m'a rien dit de particulier
Merci pour vos réponses.

D'après mes 2 gynécos ( j'ai changé en cours de route parce que je voualis une mater,nité en particulier) le tritest n'est pas fiable car il donne trop de résultats faussements inquiètants, qui amènent à trop d'amniocenthèse.

Eux ne veulent se baser que sur l'âge et l'écho. Ils m'ont dit tous les 2 que la première écho permet de detecter 9 enfants trisomiques sur 10.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire
De toutes façons c'est en-dessous de 1/250 qu'ils te font une amnio. 1/330 tu es tranquille :wink:

Moi je trouve tes résultats plutôt rassurants... C'est pour ça que ton gynéco ne t'a rien dit de particulier. On propose l'amniocentèse à partir de 1/250... Tu en es loin ! C'est tout à fait normal que le risque augmente avec l'âge, mais ton taux reste bon. D'ailleurs, avec le calacul du taux intégré (1/954), c'est tout à fait raisonnable, non ?
En principe, la 1° écho est fiable pour détecter une trisomie. Le triple test n'est que statistique. Ainsi, une amie qui a 30 ans avait un taux de 1/38. L'amniocentèse lui a révélé que sa petite fille est tout à fait normale, la 1° écho n'avait pas mesuré de clarté nucale suspecte.

Alors, zen ! :wink:

Je vous remercie toutes les deux de m'avoir répondu si vite.
C'est que j'arrête pas d'angoisser mais vos réponses me rassurent.
Une autre petite question, c'est quoi le taux intégré ?