Triple test 2e épisode | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Triple test 2e épisode

posté 20 Mars 03 13:59
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je renouvelle mon message du 18...
S'il vous plait, y-a-t'il quelqu'un pour me répondre, même si ce n'est pas un médecin ???
J'effectue la prise de sang pour le tri-test demain (à 17 sa). 33 ans, 1 mm pour la CN (à 11 sa + 5j).
Dernière écho à 16 sa (mesure du crâne : 36mm, si mes souvenirs sont bons, et mesure fémur : 22 mm)
Avec tous ces éléments mon gynéco avait l'air parfaitement confiant quant au résultat du triple test. Est-ce logique ? Ces éléments de l'échographie sont-ils significatifs par rapport à la trisomie par exemple ? Ou seuls la CN et le dosage hormonal sont-ils des signes ?

Si je pouvais être rassurée, cela calmerait peut-être mes nerfs à rude épreuve.
Merci d'avance.

Philomène

P.S. : Faut-il être à jeun pour cette pds ?

NINI

New Member
bonsoir philomene

je vais dabord te répondre sur les éléments que je connais :
non il ne faut pas être a jeun pour faire le test de la trisomie 21.

pour ce qui est de la CN j'avais également à 1 mm et m'a ginécologue m'avait dit qu'a priori il n'y aurait pas de problème au vu de la dimension.
J'ai 31 ans mon test pour mon age devait être égal pour être dans la moyenne à 1/700 et j'ai eu 1/1956 donc s'est encore mieux.
rassure toi et n'angoisse pas trop avant ce n'est pas bon pour bébé qui le ressent.
a+
stéphanie :)

Bonjour Philomène,
J'ai passé ce test il y a 1 mois, et il n'est pas nécessaire d'être à jeun.
Pour le reste, je sais qu'il y a plein d'éléments qui entrent en jeu pour le résultat du tri-test, mais je ne peux pas te répondre. Mon gynéco m'a juste dit que c'était ok, et je m'en suis tenue là.
Bisous.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a plein de signes : longueur de certains os, CN, tritest... Mais aucun ne permet d'avoir de certitude à 100%.

Disons que si la majorité des indices sont bons, il est rare que le dernier soit inquiétant.

Murielle