trinordiol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trinordiol

#1
bonjour
est ce que je peux ecourter exceptionellement l'intervalle d'arret entre deux plaquettes de trinordiol?
merci
 
#2
Pour quoi faire ?

Si le but est de modifier la date de tes règles, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne technique (mais en réalité je n'en sais rien !)

Je prends du Trinordiol depuis 12 ans, et voici ce que m'avait conseillé, à titre exceptionnel, ma gynéco. Il faut plutot anticiper, et enchainer une nouvelle plaquette après le dernier comprimé, sans arrêt entre les deux pour DIFFERER les règles. Observer ensuite la semaine d'arrêt et recommencer normalement.

C'est bon pour quelque jours, par un mois entier. Tu t'exposes donc à "sacrifier" une plaquette (que tu peux conserver précieusement en cas de perte d'un comprimé sous un meuble, dans la poubelle, dans le syphon du lavabo... ou pour les jours de gastro ou tu vomis ton comprimé pris 5 mn avant...).

Bien à toi. /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 
#3
merci beaucoup!
en fait voila le probleme: je suis sous trinordiol depuis la naissance de mon fils, c'est a dire trois ans, et je ne savais meme pas qu'on pouvait enchainer deux plaquettes, je n'en ai jamais eu la necessite.je l'ai decouvert hier /infopop/emoticons/icon_eek.gif
j'ai pris la derniere pilule samedi soir, et je dois la reprendre dimanche prochain. ce sont mes regles du mois prochain que j'aurais eu besoin de "differer" (fin decembre). et vu que j'ai deja pris le dernier comprime samedi, la seule solution qui me reste c'est d'ecourter cette periode d'arret, mais est ce possible? j'ai peur de faire une betise /infopop/emoticons/icon_frown.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Tu peux regarder dans le Femiquid (en passant par la page centrale de Femiweb, en haut de page). Le docteur a mis le "mode d'emploi" pour ton problème.

Murielle
 
#5
non je ne veux pas enchainer deux plaquettes. en fait si je ne peux pas ecourter l'intervalle maintenant en vue de decaler le mois prochain, tant pis. mon idee c'etait qu'en reprenant ma pilule ce soir, j'aurais presqu'une semaine de decalage le mois prochain. mais deux jours d'arret ce n'est pas assez?