tri test ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tri test ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
salut les filles,

je me pose des qustions
j'dois faire le tri test avant le 2 fev
mais comme j'ai souvent entendu parler que très souvent, le tri-test revelait des résulats "pas normaux"
alors qu'en fait après avoir fait l'amiosynthése il n'y avait rien du tout !

alors j'ai peur d'avoir des résultats du tri-test qui me font flipper et de devoir en plus faire une amio (ce qui ne m'enchante pas :roll: )
et en plus d'attendre des résultats pd 3 semaines en me faisant mega du souci !!!

je voulais savoir qi il y avait parmis vous des filles qui ont eu des résultas "pas normaux" au tri-test puis qu'après l'amio a révélé que tout allait bien

oulala je m'exprime mal :roll: (je suis un peu pressée en plus :roll:)

c'est juste pr savoir si il y a beaucoup de tri-test "pas normal" avec une amio fait après qui est tout a fait normal
si ça arrive souvent quoi, vous voyez ?

j'sais pas si j'lme suis bien fait comprendre :oops: :roll: :?

pr celles qui m'ont comprise, merci de votre réponse :wink:

bizoo
magali

Stresse pas comme ça, ma belle... Fais d'abord ton tri-test, on verra ensuite si tu as raison de stresser...
As-tu des cas de trisomie dans ta famille ? As-tu plus de 38 ans ? La clarté nucale était ambigue ?
Bon...
De plus, le résultat que tu vas avoir est un risque sérique. Il y a des logiciels pour calculer le risque intégré, en fonction de ton âge et de la clarté nucale. Moi, j'étais à 1/265, en calculant le risque intégré, ça tombe à 1/1300.
J'ai une copine qui a accouché fin novembre, elle avait 1 risque sur 38 de trisomie... On fait l'amnio a 1 sur 250. Elle l'a faite, sa puce est parfaitement normale !
ZEEEEENNNN (facile à dire, moi j'ai stressé aussi avant d'avoir les résultats, je vais sur mes 37 ans !)

Hé Magsounette, zen............... y'a plein de filles qui ont fait le tri-test avec des résultats pas top, et au final, tout allait bien!!! ça calcule un facteur de risques, ça ne prouve rien du tout...
la clarté nucale était normale non???
fais-le pour être tranquille... y'a aucune raison qu'il y ait un problème...
gros bisous ma Mag :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
- pas de cas de trisomie connu dans ma famille
- j'ai 36 ans et demi
- la clarté nucale à l'echo des 12sa était à 1,8 ==> donc normale

valaaaaaaaaaaaaa !! :D

ce qui me stressait, c'est que j'vois que SOUVENT les tritest annoncent des résultats "pas cool" alors j'me suis dit :
"m^me si ya aucun souci pr moi, mon tri-test risque d'être "pas cool" et je vais angoisser"
vous comprenez mon raisonnement ?

bon, vous me rassurez pas mal là :wink:

marchi les filles :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu un tri test alarmant pour ma première, et elle est actuellement en train de faire la java sur son lit.

Les trisomies ne sont pas héréditaires.