tres inquiete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tres inquiete

salut a tous
je voudrai que vous m aidiez. voila hier je suis partie voir le medecin pour une consultation et il m a fait comprendre que j ai le col ferme.est ce que dans ce cas cela veut dire que je suis en grossesse ( il ma dit de faire une echo, je n ai pas vu mes regles depuis le 05 nov). je voudrai comprendre avant d aller faire l echo.
je compte sur votre tres bonne comprehension.
merci

Bonjour mami,
Tout d'abord :
1. tu n'as pas eu tes règles depuis le 5/11 : avais-tu habituellement des règles régulières?
2. As-tu des symptomes de grossesse? As-tu constaté des changements dans ton corps, des douleurs pelviennes, etc. Car si tu es enceinte tu l'es d'à peu près de 4 mois. As-tu les seins douloureux, le ventre qui a un peu grossi?
3.Le fait que tu aies le col fermé ne signifie pas que tu es enceinte.
4. As-tu fait un test de grossesse urinaire ou une prise de sang pour savoir si tu es enceinte? Il me semble que ce soit une démarche indispensable.
5. Si jamais tu n'es pas enceinte, il faudra consulter pour connaître les raisons de ces mois passés sans règles.
6. Si tu ne souhaites pas cette grossesse, le délai en France est largement dépassé pour avorter. Maintenant, je ne sais pas comment cela se passe au Sénégal.
J'espère avoir répondu à tes interrogations et si tu es enceinte et que c'est ce que tu souhaitais, je suis très heureuse pour toi.
mapie

salut mapie
je te remercie de m avoir repondu de sitot.j ai tous les symptomes de grossesse , actuellement j ai des douleurs au niveau du bas ventre et du bassin ,les seins qui grossissent. quand j ai fait une consultation le medecin m avait dit qu il y avait une legere masse, et quand j ai fait le test s etait negatif mais je ressent toujours ses douleurs et je remarque des changements. maintenant j ai tellement peur de faire l echo car je veux de cette grossesse que j attends depuis.
je ne sais pas si j ai repondu a tes questions mais je voudrai que l on me reconforte.

N'aie pas peur de l'écho, c'est un excellent moyen d'être rassurée sur ta grossesse. Et si BB est là, tu verras, c'est un moment magique...

Quand as-tu fait le test ? Quel type de test était-ce (prise de sang ? urinaire ?) ?

Attendre ne sert à rien, il faut que tu sois fixée dans un sens ou dans un autre, rien n'est pire que l'angoisse, et ce n'est pas bon pour BB !

Allez courage, et fonce à l'écho !

Marine

Bonjour mami,
Comme te le dit marine 24, fonce à l'écho et tu seras fixée : grossesse, nombre de semaines de grossesse et s'il a environ 4 mois peut-être connaitras-tu son sexe. J'espère vraiment que c'est ça, car tu as l'air de l'attendre depuis longtemps. Si tu es inquiète pour l'écho il n'ya aucune raison, c'est indolore sans danger pour la maman et le bébé et tu pourras voir ton petit bout et ça c'est vraiment génial.
Tiens-nous au courant.
Mapie