travail et grossesse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travail et grossesse...

Salut à toutes les futurs mamans!voilà trois maintenant que je sais que je suis enceinte;annonce difficile car pas programmé du tout et surtout une remise en cause de mes progets professionnels.En effet,début mars,je dois débuter un nouveau travail qui me passionne.Aucun contrat n'est signé et je ne sais pas quoi faire.Avec la nouvelle de ma maternité,j'ai peur de ne pas etre embauché.Ce problème m'empèche de vivre pleinement ma joie d'etre futur maman!J'ai besoin de vos témoignages...

loona

bonjour

j'ai été dans le même cas que toi
j'ai été contacté par un employeur pour passer un concours (j'y avait déjà travaillé 4 mois en cdd et cela m'avait bien plu) mais j'étais enceinte de 2 mois 1/2 au début je n'ai rien dit car je n'étais pas certaine d'être prise car il y avait 4 épreuves à passer donc un test avec une sorte de psychologue qui elle m'a demandé si je voulais des enfants, (j'étais dans le droit de lui mentir car elle n'avait pas le droit de me poser cette question )je lui ai dis que oui mais dans quelques années
résultat j'ai passé toutes les épreuves avec succés
je n'étais pas à mon aise je ne savais pas si je devais leur dire que j'étais enceinte ou pas,j'étais dans mon droit de ne pas leur dire mais j'ai décidé pour avoir bonne conscience de leur dire le jour ou j'irai signer mon contrat.
J'ai été honnête et je leur ai dis que j'étais enceinte juste avant de signer le contrat.

ILs m'ont remercié de mon honnêteté et j'ai été embauché en CDI j'y ait travaillé 4 mois et aprés je suis partie en congé de maternité.

voilà j'ai décidé d'opter pour la franchise mais bon tu es dans ton droit de ne pas leur dire que tu es enceinte mais aprés c'est à toi de voir.............ET SURTOUT à ta conscience

je te comprends car cela m'a angoissé pendant pas mal de semaines

bon courage à toi

cindy

Bonjour,
Je suis exactement dans ce cas. Je devrais commencer lundi, mais j'ai un énorme cas de conscience. Tu sais Cindy, j'ai pensé comme toi que l'honnêteté payait, mais ce n'est pas toujours vrai. Je suis ravie pour toi, que tu sois tombée sur un patron compréhensif. Il faut savoir que lorsqu'un employeur t'embauche, il ne s'attend pas à ce que tu le lâches qq temps plus tard. Je suis très mal, mais j'ai décidé de ne rien dire pour l'instant. De toute façon, j'ai une période d'essai et je leur dirai avant la fin. Il décideront, mais j'ai vraiment besoin de travaillé et c'est vraiment un super poste. Ca fait 15 jours que je ne pense qu'à ça et que je dors mal. Il faut savoir aussi penser à soi. Je sais c'est très difficile, mais je suis heureuse d'en parler et de pouvoir partager ce moment délicat.
Mapie

Bonjour,

C'est vrai que l'on ne tombe pas toujours sur des gens compréhensifs mais à mon avis si vous vous faites embaucher et ne dites rien, quand votre grossesse commencera à se voir votre employeur n'aura plus confiance en vous. Vous pourrez faire un super boulot, ça risque d'être fichu.

Je suis en intérim depuis le mois de juillet 2002, je suis tombée enceinte au mois de novembre et malade mi décembre je ne le savais pas à ce moment là.
A mon retour en janvier 2003, je leur ai dit.
De ce fait mon contrat en intérim sera prolongé tous les mois jusqu'au congé maternité puis à mon retour je signerai mon CDI.
Au départ tout le monde me disait ne leur dit pas que tu es enceinte, ils ne continueront pas ton contrat mais à l'heure actuelle cela se voit déjà je n'aurais pas pu leur cacher très longtemps.
Alors réfléchi bien. Je pense comme bisoo si tu ne le dis pas maintenant quand ça se verra ton employer n'aura plus confiance en toi.
Prend donc la bonne décision.
Nous ne sommes pas là pour t'influencer mais pour te conseiller.
Bon courage

Lyn