Transexuels, les choses avancent, doucement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Transexuels, les choses avancent, doucement

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La France vient officiellement de retirer la transexualité des maladies psychiatriques. Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment c'est le premier pays à le faire.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Transexuels, les choses avancent, doucement

Non?! Je savais même pas que c'était considéré comme une maladie psychiatrique. A mon avis si l'annonce officielle n'a pas été faite avant ou n'est pas effective dans les autres pays, c'est que ca va de soi, que c'était juste une formalité à effectuer qu'on a oublié de mettre en oeuvre...Ca m'étonne grandement des pays-bas par exemple...Ca date de quand cette pensée d'un autre âge?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

peu d'nfos dont je me souvienne mais j'ai vu un reportage il ya qq mois là dessus ... en fait si la France l'a fait c'est parce que ça lui permet de ne plus rembourser certains médicaments pour ces personnes ... business is business...

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Si c'est uniquement pour cette raison alors, c'est minable, vraiment minable...Et ça me dégoûte carrément.

avant de parler (et de s'offusquer) trop vite:
Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale - Yahoo! Actualit
donc ce retrait de la liste des maladies mentales n'est pas une question d'économie de la sécurité sociale, mais une promesse faite par le ministre, et ils seront remboursés par la sécu.

Après, on peut vraiment se poser la question si c'est vraiment une maladie. On ne peut pas dire qu'on choisisse d'être mal dans son identité sexuelle, donc être transexuel n'est pas un choix. De même qu'on ne choisit pas d'^tre homosexuel ou hétérosexuel. Mais est-ce réellement une maladie? Un trouble social? C'est tout de même un problème très complexe. Mais retirer des maladies psychiatriques est une bonne chose, au moins on ne pourra pas les qualifier de "fous".