traiter des streptocoques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

traiter des streptocoques

bonjour,
Depuis environ 6 mois, j'ai eu plusieurs mycoses (en moyenne une par mois), que j'ai traité avec du gynopevaryl.
A la troisième récidive, nous découvrons suite à un prélèvement qu'il n'y a pas de candida mais quelques colonies de streptocoques B. Ceux ci ont été traités 10 j au polygynax, mais les épisodes de démangeaisons continuent. Deuxième prélèvement et les strepto sont toujours là...

je me pose donc ces questions:
* les démangeaisons sont elles provoquées par les streptocoques ?
* est-il nécessaire de les traiter à nouveau (précision : je ne suis pas enceinte), et faut il le même traitement ou pouvons nous penser qu'ils sont résistants au polygynax ?
* faut il traiter mon mari ?

Je suis en effet un peu réticente à traiter à nouveau car, de façon intuitive ( et j'en ai eu confirmation dans vos articles), je me dis que tous ces traitements ont éradiqué ma flore naturelle, et ne vont pas arranger les choses.

Merci mille fois !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, le strepto n'est dangereux qu'en cas de grossesse, et encore, lors de l'accouchement.

L'idéal, se serait de faire un prélèvement et un antibiogramme, pour rechercher l'antibio le plus efficace sur ta bestiole, et en même temps d'aider ta flore à se restaurer. Cela diminuerait tes démangeaisons.

Murielle

Merci m.Asse pour ta réponse. Mais alors, dans la perspective d'un BB, il est peut être préférable de traiter quand même (par voie orale ?), non ?...

PS : Bonne Année à tous et à toutes !!!