Traitement Puregon75/Utrogestan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement Puregon75/Utrogestan

bonjour à tous!
Je suis actuellement sous traitement avec Puregon 75 de J3 à J12... sur ma dernière écho, à J13, on a remarqué une hyperstimulation (plus de 7 follicules de 19mm en tout) le déclanchement de l'ovulation a été effectué avec une injection de décapeptyl 0,1 à J14... A J19, des saignements sont apparus, de même nature que des règles... mon gyné m'a prescrit ce jour là de l'utrogestan200 à prendre 2 fois par jour pendant 20 jours, histoire de reposer mes ovaires OU d'aider à la nidation) mon test de grossesse est aujourd'hui négatif (dommage) mais malgré l'utrogestan, aujourd'hui J28, des saignements peu abondants réapparaissent... Je suis censée prendre Utrogestan jusqu'à J40 pour remettre en route le traitement, et ne voir mon gyné qu'à ce moment là ... (il m'avait dit que l'arrêt de l'utrogestan ferait revenir mes règles...)
Ma question est : est-ce que ces saignements peuvent faire partie des effets indésirables dûs à ce traitement, ou est-ce que mes règles peuvent se déclancher maintenant malgré la prise de ce traitement???
Je précise que je n'ai pas oublié une seule fois de prendre Utrogestan, et que je le prends par voies vaginales.
Merci de m'aider à y voir un peu plus clair!!!
Laetitia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf erreur, l'utrogestan peut donner ces saignements intempestifs. Continue le traitement de ton gyné.

Murielle

NANI

New Member
Bonjour,

J'ai fait une première tentative d'IAC avec stimulation au purégon 75 comme toi + prise d'utrogestan le lendemain de l'Insémination jusqu'à 1 mois de grossesse si enceinte ou arrêt à l'arrivée de mes règles. Mes règles sont arrivées pourtant je prenais de l'utrogestan.
NB : la deuxième tentative a marché et j'ai continué utrogestan jusqu'au 1er mois de grossesse.

Stéphanie