Traitement progestatif + estradiol en gel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement progestatif + estradiol en gel

Bonjour,

Je suis un traitement progestatif (colprone + précyclan) du 5e au 20e jour du mois pour régulariser mes cycles anarchiques. Depuis deux mois plus aucun saignement, d'après la gynéco c'est du aux progestatif, alors elle m'a prescrit des oestrogènes en gel à appliquer tous les jours. Je n'ai commencé à appliquer ce gel qu'hier, mais j'ai déjà des pertes sanguines. Ce traitement peut-il agir aussi vite ?
De plus, je suis constipée chronique et mon généraliste m'a prescrit Movicol qui apparemment fonctionne pas mal. Mais ce matin : coliques pendant une heure, puis plus rien. Cela peut-il être du à ce gel ?
Merci d'avance.

Sparklinda

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, cela ne semble pas lié au gel.
Je vous l'ai déjà dit, je pense, vous prenez deux progestatifs associés.
J'aimerais savoir quel intérêt il y a à associer deux progestatifs.
Si vous pouvez poser la question, ça m'intéresse.
Il n'y a aucune animosité ni suspicion dans ma question, juste l'intérêt scientifique que j'y porte.
Le gel pourrait vous faire avoir des règles qui surviendrainet quelques jours après l'arrêt simultané du gel et des progestatifs.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je n'avais pas compris que l'association des deux progestatifs n'était pas habituelle. Bien entendu, je poserai la question à mon endocrinologue, que je vais peut-être d'ailleurs appeler bientôt.
J'ai arrêté le gel Estreva depuis plusieurs jours pour voir si mes saignements étaient dus à l'estradiol, mais comme vous le dites ça ne vient pas de là puisque ça continue. Ce sont apparemment des metrorragies qui durent depuis 6 jours maintenant et qui n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter. Ca ressemble vraiment à de petites hemorragies. Je croyais qu'en cas de metrorragie on prescrivait justement de la progestérone à haute dose pour arrêter les saignements ? Alors je ne comprends plus pourquoi je saigne alors que je suis sous traitement progestatif depuis 3 mois et que je n'avais plus de règles depuis le début du traitement...

Sparklinda