Bonjour Mumu je vais essayer de répondre à tes questions ,
Je vais bientot entrer dans un processus pour une FIV . Quel est le traitement a suivre avant ?
le jour ou vous allez programmé la ponction d'ovocyte dans le cadre de la FIV le medecin va te donner une stimulation (gonalf75 ou puregon) en fonction du protocole choisi (cours ou long) un blocage d'ovulation (décapeptyl) puis l'injection de GONADOTROPHINE permettant l'ovulation
Mon gynéco m'a dit que j'aurais des piqures a fortes doses car je n'ai pas d'ovulation .
Quelles sont ces piqures ?
GONALF75 en général au début les injections sont élevés puis elle diminue en fonction de la réponse ovarienne (ma 1ère FIV au début 225 UI les 4 premiers jours puis 125 et 75 UI, ma 2ème FIV prévu pour décembre 150 UI puis 125 UI : ceci dépend de la qualité de ton ovulation.
Quels sont les effets secondaires ?
On sent passé le liquide dans la fesse, cela chauffe un peu mais aprés quelques injections on ne sent plus rien, on gonfle un peu aussi mais chaque personne est différente et réagit différemment.
A l'echographie, combien doit -il avoir de follicules pour faire la FIV ?
A priori le nombre n'est pas trés important s'est la grosseur des follicules en général supérieur à 20mm pour faire l'injection de gonadotrophine.
En tous il y a 4 échographie dans le processus long avec dosages hormonaux à chaque fois.
Dans quels cas pratique t'on l'IAC ?
lorsque le nombre de spermatozoides est suffisant (en moyenne supérieur ou égale à 1000000).
Dans mon cas il y en avait pas assez.
Merci de votre aide
MUMU
Voilà mumu n'hésite pas à poser tes questions j'ai déjà fait 1ère FIV ICSI en décembre 2001 et recommence fin novembre début décembre ma 2ème tentative FIV ICSI.
Courage.
A+
Steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif