Traitement GONAL | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement GONAL

virgi

New Member
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans et demi que nous essayons d'avoir un bb mais sans résultat. Entre temps on s'est aperçu que j'ai une trompe bouchée, j'ai été opérée d'une malformation de l'utérus (utérus bi valve), et j'ai déjà suivi plusieurs des traitements de Clomid/Progynova/Dufaston. Le mois dernier, mon gynéco m'a fait une écho des ovaires et il m'a dit qu'elles étaient polykystiques. Il m'a donc conseillé de tenter des piqûres de Gonal, et de venir le voir au début du cycle pour qu'il me déclenche une ovulation. J'aimerais savoir quels sont les effets et les résultats de ce type de traitement, avoir des témoignages de celles qui auraient pu suivre ce traitement...

D'avance merci

NINI

New Member
Bonjour

pour le GONAL F je prends régulièrement ce traitement qui est un traitement permettant de stimuler l'ovulation et donc de produire plusieurs follicules.
Ce traitement pour mon cas personnel fait partie du protocole de FIV avec donc une ponction ovarienne avec de fortes doses de GONAL F de 75 UI à 220 UI par jour pendant 4 à 5 jours.
Dans un premier temps on me stimule avec le GONALF et aprés dosages hormonales et échographies vérifiant que les follicules sont supérieur à > 18 mm on me déclenche mon ovulation à base de gonadotrophines puis je me présentes en milieu hospitalier pour le prélevement de mes ovocytes par ponction.

En résumé le gonal f et un coup de pouce permettant d'avoir de nombreux follicules.
En général le GONAL F est administrée par injections sous cutanées dans le bras, le ventre ou les cuisses.
Dans ton cas je penses que ton gynéco veut savoir comment tu ovules avec un coup de pouces (au même titre qu'un médicament tel que le CLOMID).

A+ /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gifsteph