Traitement des fibromes et fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement des fibromes et fertilité

:-k Bonjour,
Je viens de m'inscrire, j'ai des problèmes de myomes, j'ai fais une intervention en janvier 2003 pour enlever les fibromes, j'ai 39 ans sans enfant j'ai envie d'avoir des enfants, récemment mon médecin me dit que j'ai encore des myomes sous séreux, sous muqueux, etc... pétits mais nombreux. Que pourrais-je faire pour les enlever tout en espérant avoir des enfants, je suis en Afrique, au Mali la technique n'est pas très développée et je dois me rendre en Europe dans quelques mois. Quel pays pourrez-vous me conseillez, quel hôpital, avec quelle méthode? j'ai lit sur vos sites l'embolisation préopératoire et définitive mais j'ai très peur car je veux avoir au moins un enfant dans ma vie!

Conseillez-moi et aidez-moi s'il vous plait!

Fatou.

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai eu ce type de problèmes, à 23 ans. J'ai été suivie à l'hôpital Cochin à Paris.
Par contre, s'ils sont nombreux et petits, l'ablation n'est pas conseillée.

:roll: Bonjour

Merci Pimprenelle pour votre réponse, qu'est-ce que vous me conseillez en dehors de l'ablation?

Bon après-midi!

:roll: Rebonjour,

Est-ce que la fin définitive des essais bébé veut dire d'abandonner ? N'y-a t-il plus d'espoir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Fatoumata

pimprenelle57

Well-Known Member
Euh, je suis un cas très spécial et ce que j'ai eu est très rare et plus compliqué que des fibromes. On pensait au départ que c'était cela, mais ils sont trop bizarres pour être honnêtes.
Il ne faut donc pas se fier à mon parcours pour le devenir des gens avec fibromes!
Il faut surtout retenir qu'après 30 ans, plus d'un tiers des femmes en ont, généralement sans symptomes particuliers.