traitement de l'infertilité et emploi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

traitement de l'infertilité et emploi

salut les filles

je cherche a savoir comment ca se passe pour vous les relations entre le boulot et les divers examens (analyses bio, echographies, injections...) qui vont avec les stimulations ovairiennes notamment (je devrais bientot passer à l'iac)?
j'ai des difficultés avec ma chef de service (de niveau pro inferieur à moi) qui me fait sans arret des reflexions desobligeantes du style "si on ne peut pas compter sur toi, ca ne va pas faire". alors que j'adapte au maximum, cad rdv entre midi et 2 ou après 17H. après une fois que la periode complexe est finie, elle redevient mielleuse et replonge quand je suis en traitement.
du coup bien evidemment elle me met une pression de dingue, je serais alors corveable à tos moments pour compenser mes decalages (je ne suis pas à temps plein).
est ce que la medecine du travail peut m'aider à lui secouer les plumes? ou avez vous d'autres pistes?

merci
:p

val

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
C'est un peu pareil pour moi. Sauf que moi je suis a temps plein. Je dois donc prendre régulièrement des heures en début de matinée.

Je me prends aussi des tas de réflexion de mon chef de service mais également de mes supers collègues !!! sympa quoi.

Je ne sais pas ce que tu peut faire. Moi j'encaisse et me dit au plus profond de moi "rien à fouttre". Si ca plait pas bas tant pis pour eux !

oui tu l'emmerdes, qu'elle dise ce qu'elle a envie de dire!!! pense à ta santé et à ton envie d'avoir un bébé.
il viendra un jour où elle aura des pbs et là elle comprendra!

bienvenue fayet,

pour ce qui est des injections pour une iac, pas de soucis, tu pourras sans aucun soucis (super facile) les faire toi meme entre 18h et 20h; la pic de declenchement c'est une infirmiere qui viendra la faire chez toi

donc ca ca va; pour les exams, ben le seul hic c'est le jour de l'echo de controle, car à faire avant 12h en general; là j'essaye de m'arranger et pour ce faire j'ai changé de gyneco car l'autre trop chiante (vous passer à 9h30 point barre :!: ) ; il faut la meme matinée faire la prise de sang (je la fait avant le boulot)

le jour de l'insemination tu auras droit à un arret maladie (bon perso je le fais pas car un arret d'un jour c'est pas super; mais à toi de voir) ; ce jour là je prend mon rtt

voilà, bon courage en tout cas; que ton sejour en PMA soit le plus court possible :wink:

mais passer par un medecin du travail ne risquerait il pas d'envenimer la situation? des exams y'en a plus des masses à faire...

moi je n'ai rien dit à mon chef; ca ne les regarde pas; et si je devais etre en arret, je dirais comme motif examens medicaux;

salut les filles,

merci mais ce n'est pas tres rassurant. je n'ai pas de RTT et seulement 5 semaines de congés a prendre en semaines entieres donc pas trop de souplesse(contractuelle fonction publique, par essence "ejectable"). pour les injections no soucy je les fais bien chez moi mais j'ai 1H30 de trajet en voiture donc je ne peux pas prendre de rdv au boulot après 17H (mes rdv peuvent durer d'1h à1H30) c'est ça qui genent.
et quand on est en campagne à la montagne (savoie), pour les gynecos, on n'a pas trop de choix si on veut quelqu'un d'efficace et rapide faut faire des bornes. et là 1/2 heure de mon domicile et 3/4 d'heure de mon boulot.
j'ai du expliquer mes absences pour raison de santé car la fonction publique n'est pas très tolerante avec ses contractuels.

je commence a avoir en horreur mon employeur et pour la petite histoire, ma chef de service est une femme de 50 ans, celibataire sans amour ni enfants, et ne vit qu'au boulot !!!

merci de me soutenir car quand on est relativement isolé on prend les choses beaucoup a coeur et meme trop

:roll:

valli