Traitement au Gonal F75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement au Gonal F75

Bonjour à toutes,,

J'ai commencé hier un traitemant au GONAL F75 à raison de 4 injections (J3, J5, J7 et J9).

Je voulais simplement que vous me fassiez partager votre expérience.

Pour la petite histoire, je suis dans la 2ème phase du traitement que me fait suivre ma gynéco. J'ai pris du CLOMID pendant 3 mois, sans résultats sur ma courbe...

Ce nouveau traitement me rend un peu anxieuse alors je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Séverine

Bonjour séverine,

le GONALF 75 m'est prescrit pour stimuler mon ovulation et fabriquer de nombreux follicules dans le cadre d'une fécondation in vitro auparavant j'ai eu également du clomid qui fonctionnait aussi trés bien. Dans le cas présent je n'ai aucun problème mais mon mari a ses zoides trés malade s'est pourquoi nous passons par la FIV avec ICSI obligatoirement
Pour le GONALF j'en ai pris a des doses trés importantes (225 ui par dose) et à part me faire gonfler le ventre et sentir le produit passé lors de l'injection je n'ai pas eu trop d'inconvénients.
En général le schèma classique est GONALF Puis lorsque les follicules sont > 20mm une injection de GONADOTROPHINE pour déclencher l'ovulation.
Mais je suis surprise.. séverine, ton médecin te prescrit ca uniquement parce que ta courbe n'est pas significative ? ou des dosages hormonaux ont révèlés un problème d'ovulation ? Car si s'est pour la courbe beaucoup de femmes ont une courbe qui a aucune signification et je trouve un peu léger alors le mode de traitement de ton médecin il existe d'autres investigations avant ces traitements (spermogramme....).
ENfin bon courage à toi et ne desespère pas.
bises
stéph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Gonal F75 - Rép. pour Steph

Salut Steph,

Tout d'abord merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi.

En fait, nous avons fait pas mal de tests (radio des trompes et uterus, test de uhner, spermogramme, etc...) et ni lui ni moi avons de grâve prb.
Mais voilà plus de 3 ans que nous essayons sans résultats. Ma courbe n'étant pas formidable, nous sommes passés au Clomid pendant 3 mois puis à ce traitement au Gonal.
Il faut dire aussi que je développe des kystes de l'ovaire à répétition et qui me conduisent bien souvent aux urgences.

Je t'avoues me perdre un peu dans tous ces traitements. Nous avons chacune nos prbs et il est très difficile de comparer nos traitements respectifs.

Merci encore et à bientôt
Séverine