Traitement au Clomid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement au Clomid

Bonjour,

J'ai pris longtemps la pilule et, depuis l'arrêt, j'ai des cycles très longs mais réguliers (8 semaines) et parfois tous les symptomes prémenstruels mais pas de règles.

Mon gynéco m'a conseillé de me fixer une date limite d'observation (en prenant ma température tous les matins), puis d'entreprendre, si nécessaire, un traitement au Clomid.

Je serais heureuse de recueillir vos conseils, vos commentaires relatifs à ce traitement.
Quelle est la lourdeur de la surveillance qui accompagne ce traitement (pour moi et pour mon compagnon)?
Quels en sont les effets secondaires (santé, risque de grossesse multiple, humeur, poids, etc.)?
Avez-vous par ailleurs des remarques à formuler à propos de la longueur de mes cycles naturels? Si tant est que je sois fertile, je réduis quand même considérablement mes chances de tomber enceinte dans un délai raisonnable, en ayant seulement 6 cycles en moyenne par an...

Je précise que j'ai 32 ans, et l'envie d'être maman!

En vous remerciant d'avance !
Ariane

alors je suis sous clomid depuis 3 cycles...j'ai arreté la pillule il y a presque 2 ans et pendant ce lapse de temps j'ai du avoir 3 fois mes regles seulement...c'est vraiment pas beaucoup...
je me suis enfin decidée a aler voir mon gygy qui m'a diagnostiqué des ovaires micropolykystiques. c'est donc ça qui me bloque les ovaires et donc je n'ai pas ou peu d'ovulation spontanée...
pour ce qui est de clomid pas de probleme particulier. il y a dans la liste des effets secondaires des bouffées de chaleurs, et autres rejouissance de la sorte mais je n'ai rien eu...par contre il semble quand meme que grace a ça j'ai eu des ovulations...peut etre pas de qualité suffisante pour le moment mais c'est deja un bon debut.
la seule chose que mon gygy m'ait demandé de faire c'est prendre ma temperature tous les matins pour faire une jolie courbe qui aide a voir si j'ovule bien et donne une indication sur mes hormones..
si tu as plus de questions n'hesite pas a demander!
biz