Toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose

Bonjour je suis enceinte de deux mois et demi, je viens d'effectuer une prise de sang et j'ai du mal a interprété les résultats en effet pour la recherche de toxoplasmose mon taux d'igg se situe a 663 ui/ml et la recherche d'igm est positive avec un index de 4.5 dois-je m'inquiétée ?? Merci de me répondre au plus vite je suis en stress merci beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Toxoplasmose

C'est une infection récente. Il faudra faire un contrôle dans deux ou trois semaines pour pouvoir la dater plus précisément, car cela a pu se faire juste avant ton début de grossesse.
Et dans l'intervale, il y aura surement un traitement.

Pour te rassurer, je te dirais que tu es dans la période où la barrière placentaire est la plus efficace contre ce parasite. Les risques d'atteinte du bébé sont très faibles, et avec le traitement, ils diminueront encore.

zeli

femi addict

je comprends ton stress steph... dis toi que décelée si tôt et avec le traitement tout devrait aller bien... repasse nous donner des nouvelles et je te souhaite une belle grossesse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien

La présence de igM fait craindre que l'infection soit récente.
Si vous avez fait une prise de sang récemment, avant celle là, ou avant votre grossesse, si ils ont gardé le sang, on peut refaire une analyse sur ce sang et voir quel est le taux.
Ca permet de savoir si vous étiez porteuse avant le début de votre grossesse.
Sinon, on fait un test d'avidité. Je crois que j'ai écris quelque chose sur femiweb. Si l'avidité est forte, les anticorps ont appris à se coller aux toxoplasme et on peut dater la toxo comme étant ancienne.
Si elle date de après le début de votre grossesse, pas de panique, il faut se faire traiter et chercher à l'écho si il y a des signes d'atteinte du foetus. C'est pas à tous les coups, loin s'en faut qu'il est atteint.

micha

Fan de mes zèbres

Positive à la toxo pour ma deuxième grossesse, j'ai eu une suivi echographique un peu plus fréquent, j'ai avalé des medocs pendant ma grossesse et bb a eu une prise de sang tous les 3 mois jusqu'à son premier anniversaire.