toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose

Bonjour,
je suis enceinte d'un peu plus d'1 mois. Je viens d'avoir les résultats de ma 1ère prise de sang : Je suis négative en Igg par contre positive en Igm, et à ce que j'ai lu, cela veut dire que je viens juste d'être infectée.
Quelles sont les conséquences de ces résultats? Y a t-il un traitement spécifique pour éviter que l'embryon ne soit atteint? Va t-il falloir mettre un terme à ma grossesse?
Merci de me répondre, car j'angoisse assez.

Nanou56.

juy

New Member
en tout cas il faut prevenir au plus vite ton doc ! :wink:
pour la suite je n'en sais rien , mais je sais que le preobleme peut se regler avec des medocs adaptés...

Lynel

toujours plus fémi .....
en effet si tu es positive en IgM (1ers anti-corps à combattre) c'est que l'infection est récente puisque les IgG sont les anti-corps "mémoire" qui protègent de l'infection lors d'une autre "attaque".
à ta place j'essayerai de joindre très rapidement ton gynéco ou même d'appeler les urgences pour savoir quoi faire.
une infection peut être très dangeureuse sur le foetus et peut avoir des conséquences assez graves...

je ne veux surtout pas t'alarmer (je ne suis pas médecin!), et peut-être que je me trompe, mumu pourra peut-être t'en dire plus...

et au labo ils ne t'ont rien dit?

tiens-nous au courant :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut être effectivement assez grave. Il existe des traitements pour préserver le bébé, et il faudra que ta grossesse soit très suivie, mais tu dois contacter ton gyné dès mardi !

Ceci dit, il faut savoir qu'au début de la grossesse, stade où le bébé est le plus fragile, est aussi le moment où le parasite a le plus de mal à l'atteindre, protégé comme il l'est par le placenta !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Contacte ton doc au plus vite. Il va te mettre sous rovamycine et d autres analyses de sang seront faites.

Puis on te proposera l'amnio :wink:

J'ai attrapé la toxo au début du 3e mois de grossesse, je suis là si tu as d autres questions :wink: Mais j'ai un bébé tout beau et en pleine forme !