toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose

alev

New Member
je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. je viens de me rendre compte qu'il y a quelques jours j'ai mangé du fromage au lait cru ! dois je m'en inquiéter ? merci. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les fromages au lait cru ne sont pas le principal moyen de contamination.
Comme tu n'es pas immunisée, je suppose que tu as une prise de sang pour vérifier si le parasite est toujours absent tous les mois. Si ta prochaine visite est proche, parles en à ton gyné. Sinon, appelles le pour avoir son avis.
Murielle

faut pas s'inquieter

Bonjour,
il est 7h51 je viens de manger un morceaux de comté (fromage au lai cru), je ne suis pas immunisée et j'ai un chat à la maison.
(Même pas peur). J'en ai mangé toute ma vie et 'ai toujours eu un chat, cela dit je ne changerai pas la litiere pour autant.
Mais finalement c'est presque dur à attrapper la toxoplasmose et c'est tant mieux....

Attention tout de même !!!

Je n'étais pas immunisée pour mon premier alors que j'adore le fromage sous toutes ses formes (le supermarché local fait son chiffre d'affaire crèmerie avec moi chaque fois que j'y vais), que j'avais un chat et que je ne lavais pas mes légumes (en tout cas avant la grossesse)
J'ai donc passé la première grossesse sous haute surveillance. Quand je suis tombée enceinte du deuxième, j'ai vérifié, et ho surprise je l'avais attrapée entre temps alors que : je n'avais plus de chat, j'ai continué de laver mes légumes et fruits, et j'ai baissé la consommation de fromage pour cause de régime.
Alors méfiance tout de même, ça s'attrape la toxo, la preuve !!!!!

Sam

Restez vigilante par pitié !

Je viens de lire le msg de Hoshi.
NON, ce n'est pas si dur d'attrapper la toxo.
- Je n'ai pas de chats (plus depuis que j'ai été enceinte la 1ere fois),
- je lave toujours bien mes mains, les légumes et fruits que je consomme.
- je mange de la viande archi-cuite
et ... j'ai attrappé la toxo pdt ma grossesse. Depuis je vis un vrai calvaire entre les analyses, les amnio, les traitements très lourds à supporter, avec l'angoisse collée aux tripes à chaque résultat.
Restez vigilante, afin de ne pas vivre ce que nous endurons.