toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose

bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois et j'ai eu mes resultats de pds. Je ne comprends pas tt. J'ai rdv avec mon gyneco le 26/07, pas avant...et je suis un peu stressée car je voudrais savoir ce que ces resultats veulent dire :

Igg+IgM Agglutination directe : positive
IgG Technique ELISA : 34 UI/ml (seuil de positivité : 10)
IgM Technique ELISA : 0.08 (négatif : inf à 0.55)

qq peut il m'aider? Le médecin peut il interpreter ces resultats? merci d'avance

So 59

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour so,
Les IgM et IgG sont des Anticorps de différentes catégories. Ils font partie de nos défenses contre les microbes. Je ne suis que biologiste, mais d'après moi, tes résultats indiquent que tu es immunisée. La différence de concentration en IgM ou IgG permet seulement de dire si tu as été en contact avec le parasite récemment ou il y a longtemps.
Murielle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après moi, So (évidemment, je ne suis pas médecin), tu n'es pas atteinte actuellement. Tu l'as été avant ta grossesse, mais il ne reste plus que le système de défense mis en place pour f... ce fichu parasite dehors.
J'ai trouvé un article du docteur dans le Femiquid(tu devrais visiter la rubrique Grossesse. divers)
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est tout à fait ça.
Merci Murielle.
So, profitez bien de votre grossesse. Ne stressez pas trop.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.