toxoplasmose- urgent! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose- urgent!

je suis enceinte de 5 mois et ne suis pas immunisée contre la toxo.
Bien que je sois très vigilante depuis mon début de grossesse, j'ai mangé hier, sans le savoir, du raisin qui n'avait pas été lavé. Je ne m'en suis pas rendu compte car il semblait très propre... Il a été conditionné en barquette et provient d'afrique du sud.
Je suis très inquiète. Je fais une prise de sang jeudi prochain, ce qui veut dire que je n'aurai pas les résultats avant 10 jours... Cela veut dire 10 jours de stress ...
Etes-vous en mesure de me dire quelles sont mes chances d'attraper la toxo dans ces conditions? Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elles sont très faibles. Ne t'angoisses pas comme ça, la toxo ne s'attrape pas tous les jours.
Il faut moins de dix jours pour faire les tests sanguins, je les avait en 48h !

Murielle

en effet, je ne m'inquièterais pas trop. Au moins, les raisins ne poussent pas dans le sol où le risque de contamination est possible. Je crois ne pas me tromper en disant que la toxo s'attrape principalement dans les légumes ou fruits par le contact possible avec de la terre contaminée avec des selles de chat. Donc comme le raisin est plus aérien...

Moi non plus je n'étais pas immunisé contre la toxo pendant ma grossesse. Il m'est arrivée à plusieurs reprises de manger des fruits sans les avoir lavés et même de la viande crue.
Bien sur il faut faire attention mais il ne faut pas que ca t'empêche de vivre. Même si les risques existent, ils sont relativement faible.
Donc fait attention mais ne t'angoisse pas.
De toute façon tu es surveillée tout les mois.
Bon courage
Steiss

merci de m'avoir répondu
vous êtes vraiment très sympas!
vos réponses sont rassurantes et vont me permettre de passer une bonne nuit, même si le risque zéro n'existe pas...
merci encore