toxoplasmose positive | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose positive

URGENT : Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai attrappé la toxo entre le 15/04 et le 17/05/02 (soit entre 14 et 18 SA, mes DDR datent du 8/01/02), je suis donc actuellement à 22 SA.
Je suis désepérée car je ne peux joindre mon gynéco, qui opère aujourd'hui. Je suis depuis mardi sous Rovamycine 3. J'aimerais savoir quels sont les risques pour mon bébé à ce stade de grossesse. Mon gynéco m'a parlé d'amniosynthèse, de traitement antibiotique plus poussé ou d'interruption de grossesse. Merci de me répondre, car j'en peux plus de ne pas savoir.
Merci d'avance.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une petite réponse, comme ça, pour vous rassurer un peu.
On fait une surveillance écho, un traitement, et au moindre doute, on prélève le sang du bébé pour confirmer ou infirmer le fait qu'il soit atteint.
Moi, les patientes qui ont eu une séroconversion et à qui on a appliqué ce shéma, ont eu des enfants impec.
Ca peut pas être idem pour tout le monde mais ça donne de l'espoir.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci Docteur de vous être arrêté sur mon cas, du fond du coeur. Mon gynécologue va me prendre un RDV pour une amnio. J'espèrais une autre alternative. Mais il m'a expliqué que c'était nécessaire afin de prescrire le traitement "lourd".
Je n'en sais pas plus.
Merci encore

J'ai une collègue qui a accouché il y a moins d'un an et qui était dans le même cas que toi, son bout'chou se porte à merveille aujourd'hui, il n'a apparement aucune séquelle. Cependant je sais que cela impose un suivi très important en particulier la première année: prise de sang, examen des yeux... pour s'assurer que tout va bien.
Voilà, bon courage pour la suite et pleins de bonnes choses à ton bébé!

Bonjour Eemilie,
Tu es la 1ère personne qui connais qqun qui a fait une séroconversion : est-ce que tu sais à quel stade de grossesse ta collègue l'a faite ? Apparememnt j'ai dû la faire à 16 SA. A-t-elle été sous spyramicyne (Rovamicyne), si oui à quel moment et jusque quand ? Et a-t-elle fait une amnio, et quand ? J'aurai des tonnes de questions. Merci bcp si tu pouvais y répondre, car je n'en peux plus de ne pas savoir.
Merci d'avance.