TOXOPLASMOSE...panique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TOXOPLASMOSE...panique

je suis enceinte de 27 sa, je viens de recevoir un message téléphonique de l'hopital m'annonçant que ma prise de sang était positive pour la toxoplasmose et que le gynéco m'a posté une ordonnance pour prendre de la rovamycine (3millions d'ui)...Panique à bord car j'ai eu ce message ce vendredi soir et que je ne peux joindre personne avant Lundi.
Je suis anéantie, et je n'arrive pas à me calmer...combien d'épreuves encore aprés une grossesse môlaire il y a 2 ans...
J'ai vécu 10 ans avec des chats, j'adore la viande crue. Lorsque j'ai appris ma grossesse, j'ai "placé" mes chats dans la famille et bien sur plus de viande crue...Mais non, le sort en a décidé autrement...Il faut dire que les stat et moi, on est pas trés copains. (grossesse môlaire : 1 cas dur 10 000, c'était pour moi, toxo 1% c'est pour moi aussi)...
Bref, ça ne servira à rien de me lamenter, ça soulage sur le moment..
Pouvez-vous me dire (histoire que je patiente jusque lundi sans ,en plus, me faire un ulcére à l'estomac) si j'aurais un suivi particulier (+ de prise de sang, écho, amnio...).
merci pour votre aide.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, il y a des prises de sang, des amnio, pour vérifier si le bb a été touché, et suivre l'évolution du pb. Il faut te dire qu'à ton stade, le bb est moins sensible à ce fichu parasite.

Murielle

Si je peux te rassurer, la toxo est grave lorsqu'on l'attrappe au 1er trimestre. Vu que tu es ds le 2ème trimestre, y a moins de risque pour bb.

Bisou et bonne chance,

Margo