toxoplasmose et test d'avidité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose et test d'avidité

Bonjour
Je suis à 7SA et je ne sais pas quoi penser de mes resultats de tests sanguins et d'avidité. Les voici:
à 4SA IgG 39ul/ml et IgM 1.43.
sur ce meme prelevement, le test d'avidité donne 0.21.
à 7SA IgG 30ul/ml et IgM 1.39.
Je ne crois pas que le labo refasse un test d'avidité sur ce dernier prelevement.
Je n'ai pas eu d'autre info pour l'instant que ces resultats, et je ne sais pas quoi en penser.Merci de m'éclairer, ne pas savoir est vraiment insupportable. Merci beaucoup.

Mati.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Nous avons ce qu'il vous faut :

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci Docteur, mais j'avais déjà lu et relu cette rubrique... Il faut donc que je comprenne que mon infection est recente? mais alors pourquoi mes taux sont stables? ils ne devraient pas augmenter si je suis en cours de maladie?
Et puis il est juste dit que si le test d'avidité est inferieur à 0.5 on est à moins de 20 semaines de la maladie. Mais à 0.21, on est à combien? Vu que je ne suis qu'à 5 semaines de grossesse, peut être ai-je une chance de l'avoir quand même contractée avant d'être tombée enceinte? et dans ce cas là, peut être suis-je "tranquille"? comment savoir? si personne n'en sait plus, comment peut on décider de prendre le risque de continuer une grossesse comme ca?
faudra t'il que j'attende de voir, à chaque echo, si le bébé n'a pas de malformations? ce serait de la folie...
merci quand même.

Mati.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le test d'avidité est fait pour rassurer, avec ce délai de 20 semaines. Dans votre cas, il nous laisse avec nos interrogations.
Par contre, le fait que les dosages soient stables, c'est plutôt positif.
Il est possible que vous ne puissiez pas arriver, avec vos soignants, à une conclusion sûre. Il vous faudra vous fier à la surveillance écho.
Ceci dit, on vous l'a sans doute dit, si tôt dans la grossesse, c'est souvent la loi du tout ou rien. Quand l'embryon est atteint, il cesse de se développer.
Si la grossesse se poursuit, c'est plutôt bon signe.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup docteur d'avoir pris le temps de me repondre encore.
Je ne savais pas que si l'embryon est atteint il cesse de se developper.J'imaginais qu'il pouvait quand même se developper, mais avec de très grosses malformations...
Comme à la dernière echo il etait normal en taille et battements cardiaques, ca me rassure déjà.
Merci beaucoup.

Mati.