Toxoplasmose et animaux de compagnie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose et animaux de compagnie

Peut-on toucher (caresser porter) des petits animaux de compagnie style cobaye, lapin nain, furet quand on n'est pas imuunisée contre la toxoplasmose ?

nat

New Member
salut,
moi j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxo. Renseignements pris aupres de mon veto, la toxo est dûe a des parasites qui se trouvent dans la terre. Donc rien a craindre si des rongeurs ne sortent pas. Moi j'ai un cobaye et je fait attention ( plus de bisous sur la bouche, plus de partage de fruits et cie ) uniquement parce qu'elle recoit tous les jours des fruits et legumes frais que je ne lave pas, c'est tout. Mais je continue à la prendre dans mes bras et à la caresser,... :lol:

qd on est enceinte le mieux est d'éviter ce genre de contact pourtant si les animaux ne vont pas dehors et n'ont pas de contact extérieur alors cela reste possible ... la toxo est un parasite sous les griffes des chats qui chassent par ex....alors des conseils d'hygiène comme ne jamais toucher une litière d'animaux ou encore de bien se savonner les mains aprés contact et jamais de bisous alors cela reste possible ...
pour ma part j'ai totalement évité car les dégats sur bb sont trop grave alors privation de 9 mois c'est pas la mort ....
bisouuuuuuuuuuuus