Toux et brûlures ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toux et brûlures !

• Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
A

Ac

Guest
Sous-antibiotiques depuis lundi pour une infection de la gorge, je tousse presque sans interruption jour et nuit malgré le traitement. Je suis donc plus que fatiguée.

Hier au soir après le repas, non seulement la toux a reprise de plus belle mais était accompagnée de brûlures dans le fond de la gorge et jusqu'au sternum ... j'en ai pleuré de 10h à 3h du matin où le sommeil a enfin eu raison de moi (j'ai beaucoup de mal à m'endormir assise et en toussant, avec en plus ces brûlures vives ...). Ensuite je ne me suis réveillée que toutes les 2 heures pour tousser.

Il est maintenant 10h50 et je tousse ponctuellement mais sans brûlures : je n'arrive toujours pas à prendre mon petit déjeuner de peur de ressentir les mêmes maux... J'angoisse ...

Avez-vous des idées ? Faut-il manger quelque chose en particulier ...?
:roll: Merci de votre soutien.

A

Ac

Guest
Bonjour Mumu !

J'ai vu mon généraliste lundi qui m'a donné un traitement de 7 jours d'antibiotiques, sirop, inhalation ...
Tu crois que je dois retourner le voir ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela ne se tasse pas, pourquoi pas ? Il pourrait au moins te donner quelque chose pour calmer les brûlures. Attends encore un jour ou deux pour que le traitement agisse, et si ça continue, tu lui passes un coup de fil.

A

Ac

Guest
Je viens de lui téléphoner, il m'a dit que ce devait être des remontées acides. Je le revoie donc en fin d'après-midi pour confirmer cela et récupérer une ordonnance pour les limiter.

Il m'a aussi conseillé de manger fractionner et en petites quantités...