Je trouve que Ele a raison, chacun est égoiste et en ce qui concerne tes amies, je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais elles pensent sans doute que maintenant que tu vas avoir deux enfants, tu ne seras plus aussi disponible, tu ne vas plus avoir les mêmes centres d'interêts ... peut être d'ailleurs que c'est dejà le cas .... il faut avouer que quand on va être maman, on peut être quelquefois pénible et ne parler que de bébé qui va arrivé et ça n'interresse pas forcément tout le monde ....
Certaines personnes se sont éloignées de moi quand j'ai eu mon deuxième mais ça m'était égal puisque ce n'était pas des ami(e)s à l'origine :wink:
Sinon dans mon entourage, j'ai beaucoup d'ami(e)s ou copains(nes) célibataires et ça fonctionne très bien à partir du moment où on laisse les enfants un peu de côté et qu'on parle d'autres choses mais aussi d'eux ... Il faut adapter les sujets de conversation en fonction des personnes avec lesquelles on se trouve :wink:
En ce qui concerne ta soeur, elle est encore jeune ( pour moi ) et pas prête à avoir des enfants... elle ne se sent pas concernée ... mes soeurs avaient réagit pareil ... Et puis perso, à son âge, mon mari et moi, on pensait pas enfants, on ne voulait que vivre à deux comme des jeunes fous fous .... la 1ere grossesse à 26 ans et 9 ans de vie commune ... alors comme les enfants, chaque adulte a son degré de maturité ... certaines seront prêtes à 21-22 ans et d'autres à 30 ans ....