Toute seule face à mes grossesses, mes amis ont fui | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toute seule face à mes grossesses, mes amis ont fui

J'avais déjà mis un post concernant la réaction des gens visà vis de l'annonce des grossesses, mais là j'ai encore besoin de votre avis.
J'ai des amis qui se sont carrément éloignés de moi depuis qu'ils savent que je suis enceinte de mon second enfant.
Je pense que c'est rien que de la jalousie, car ils sont célibataires et n'ont pas d'enfant.
Je suis triste et déçue vu que je souhaitais partager ma grossesse avec eux.
Maintenant il me reste seulement 1 amie !!! mais elle au moins je peux compter sur elle.
Mais je ne comprends pas pourquoi tous les autres me fuient et me fuient de plus en plus ! ils auraient dù être heureux pour moi.
Je ne sais pas quoi penser, on ne peut rien faire contre la jalousie.

j'ai oublié de dire que ma soeur me fuit comme la peste, il n'y a pas que mes amis, elle n'est pas du tout sympa avec moi, fait des remarques connes, ne me parle plus normalement. Elle est plus jeune et n'a pas d'enfant. Je ne savais pas qu'être enceinte était un crime !!! pour que certains régaissent comme ça. Aidez-moi, que faire. Je n'ai pas envie de me battre contre tous.

Ton histoire de crime d'être enceinte me rappelle quelque chose
J'ai une amie, lorsqu'elle a annoncé a sa belle soeur qu'elle était enceinte, elle lui a repondu "et qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas avorter ?" Ca ne lui a pas traversé l'esprit que cet enfant était voulu !
Peut être que ces filles ne sont pas encore assez mûres pour envisager la venue d'un enfant, qu'elles pensent plus à sortir, faire la fête ... et que ça créer un décalage entre vous. Elles ne sont sans doute pas prête à t'entendre parler de grossesse. Peut être que tu te rerapprocheras d'elles lorsqu'elles auront une vie de famille mais que ce n'est pas leur soucis pour l'instant.

Stéphanie

et qu'est-ce que je dois faire dans l'immédiat ? les laisse tomber ? je suis tellement déçue, j'ai essayé de les inviter etc... mais non en vain. Alors je crois que je vais vivre de mon côté et elles m'auraotn perdu pour de bon.