Toujours enceinte?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours enceinte??

Bonjour,
Je suis enceinte de 7SA et l'echo de 5SA avait confirme la date de conception, mais aucun embryon n'etait encore visible, ce qui etait apparemment normal. A 5SA mes bHCG etaient a 4800ui. Comment savoir si la grossesse evolue bien en attendant l'echo des 12 SA? (temperature, autre prise de sang,...). Je n'ai aucun symptomes juste les seins un peu pus gros et quelques douleurs abdominales si je fais des efforts.
Je pose cette question car ma soeur est enceinte d'autant et elle a bcp de symptomes desagreables, a gonfle, etc...

Merci.

Bonsoir, je me permets d'intervenir. J'ai passé moi aussi une écho très précoce (4SA)où on ne détectait ni activité cardiaque et où l'embryon n'était pas visible et je comprends ce que tu peux ressentir. Tu sais toutes les femmes n'ont pas forcément beaucoup de signes dits sympathiques de grossesse et tu devrais t'en réjouir car nausées, vomissements, fatigue et autre, on s'en passe. Mais comme je l'ai dit précédement, je comprends que tu sois à la recherche de signes tangibles pour témoigner que la grossesse évolue bien. Tu sais si tu es vraiment inquiète, tu peux toujours refaire une échographie(bien sûr, il faut avoir une bonne mutuelle).
Cependant, je peux te confier que j'ai moi-même refait une échographie quinze jours après et même si j'ai vu mon bébé qui ne ressemblait qu'à un petit haricot et entendu son coeur battre, je n'étais pas plus rassurer. J'ai été "sauvée" lorsque j'ai commencé à le sentir bouger et heureusement c'est arrivé très tôt car je passais un temps fou à palper mon ventre.
Alors bon courage et malgré tout, essaie de te persuader que tant que tu n'as ni perte de sang, ni douleurs pelviennes insupportables, c'est que ton bébé pousse gentiment.

Bonjour Bertille,

Je voulais te suggérer une prise de sang à 48 heures d'intervalles. Le taux de Hcg double toutes les 48 heures environs... Alors ça peut toujours te rassurer /infopop/emoticons/icon_wink.gif .

Pour les symptômes en général, ils sont différents pour toutes. Mes nausées sont apparuent vers 8 SA alors profites-en tandis que tu en as pas...

Bonne chance !

S

severine

Guest
Bonsoir,

Si ça peut te rassurer, certaines femmes ne ressentent aucun symptôme de la grossesse. Je n'ai jamais eu de nausée, de fatigue, peut-être des douleurs comme une sentation pré-menstruelle pendant une semaine ou deux. Concernant la poitrine, j'en suis à 34 SA et je mets encore mes soutiens-gorges d'avant la grossesse!!

Ne t'inquiètes donc pas, surtout si, comme le dit Eemilie, tu n'as pas de perte de sang, etc.

Bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev