Toujours des saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours des saignements

Bonjour, je suis rendue à 14 SA et 4 jours. J'ai toujours des saignements brunâtres. Mon médecin m'a dit que je pouvais en avoir jusqu`'à 16 SA. Que je pourrais en avoir durant le restant de ma grossesse mais par intermittence. C'est le placenta qui met du temps à se recoller. Résultat de ces petites pertes de sang: anémie. Je dois prendre des multivitamines que l'on prescrit au Canada 2 fois par jour et qui contiennent chacunes 60 mg de fer.

Pensez-vous qu'en prenant du fer et en me renforcissant, que les saignements vont arrêter? Je me pose bien des questions, ça va faire 1 mois que j'en ai, mais aucune contraction. Je vois mon médecin toutes les semaines pour écouter le coeur du bébé. Il est bien audible et normal. Ma prochaine écho est le 24 octobre, à 17 semaines. Elle me dit que ça ne donne rien d'en faire une avant, que tant que le coeur du bébé est là, tout va bien. Je dois éviter les relation sexuelles et éviter de porter des charges lourdes, mais je peux continuer mes activités quotidiennes. Je me repose quand je suis fatiguée. Y a-t-il d'autre chose à faire?

Merci pour vos réponses. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le fer ne peut pas arrêter les saignements, mais par contre il élimine l'anémie.
Mis à part te reposer et éviter de te "secouer", je crois bien que ton gyné a fait le tour du pb.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je rajouterais que 120 mg de fer, ça va vous faire des selles drôlement noires.
Il se peut que vous ayez quelques maux de ventre dus au fer.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai des selles noires, mais je crois que je n'ai pas le choix de prendre du fer, depuis je suis moins fatiguée et moins anxieuse face à cette grossesse qui est plus difficile à vivre que mes 2 autres. J'essaie de manger fruits et légumes et fibres pour éviter la constipation. J'ai fait de l'anémie à ma dernière grossesse aussi, même si je n'ai pas eu de pertes de sang. J'ai eu un beau bébé de 3.86 kg. Elle devait demander beaucoup /infopop/emoticons/icon_razz.gif