torticolis répétitifs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

torticolis répétitifs

peggy27

Maman Comblée
Bonjour....
Voila.. J'ai souvent des torticolis au moindre faux mouvements.
A chaque fois: pommade, minerve et antalgiques.
Ca me pourrit la vie et surtout mes nuits: impossible de dormir et de se retourner dans son lit sans souffrir!
La dernière fois, j'ai eu une PDS ( tout est ok) et une radio: Rachis (nuque) très raide!!!! et tout mini début d'arthrose entre deux cervicales.

J'ai 20 séances de kiné. mais pas la possibilité d'y aller. car personne pour garder mon loulou.

Je tiens à préciser que suite au même probleme , memes examens et traitements, j'avais eu des séances de kiné y a 4-5 ans , et ca allait mieux. Le médecin dit qu'il n'y a pas d'autres ttt miraculeux!!

QUESTION
: Si vous êtes sujettes à ce genre de douleurs, que faites vous pour vous soulager? quelles habitudes prendre?
Avez vous essayé les OREILLERS SPECIAUX?

Merci pour vos témoignages. :? :)

Blanchette

Well-Known Member
Je n'ai pas ce problème, mais pourquoi pas essayer un osthéopathe.

Sinon ça peut paraître ridicule mais je te conseil aussi de voir un podologue, on y pense jamais, mais les pieds jouent un rôle déterminant sur toute la posture du corps.

J'ai des pb de dos et les semelles m'ont tout changé.
Il m'a expliqué que ça joue sur tout, la colonne, le bassin, les chevilles, les genoux.....

Enfin je te le conseil :wink:

peggy27

Maman Comblée
merci encore Blanchette. :p
Osthéo, j'y ai pensé. mais je ne sais pas si je dois y aller , pendant les périodes douloureuses, ou en dehors.

parcontre, je n'avais pas pensé au podologue!! tiens!! :-k

Blanchette

Well-Known Member
Tu serais surprise de tous les maux qu'un podologue peut soulager.

Le mien en plus est très pédagogue et c'est très instructif, je sais maintenant pourquoi j'ai mal au dos et pourquoi j'ai fait des entorses à répétition sur la même cheville.

ça coûte la consultation certes mais ça peut-être interessant et être la solution.

Par contre s'il s'avère que tu as besoin de semelles, ça sera tout le temps, mais quel bonheur. Faut les refaire tous les ans et faut compter environ 200 euros remboursé environ 80 euros mutuelle + sécu. Après tout dépend de ta mutuelle.
ça paraît chère mais c'est vraiment bien, surtout que maintenant ils font des semelles que tu peux mettre dans toutes les chaussures, talon ou pas, fines en pointes.... (sauf les claquettes mais bon)

Coucou peggy
blanchette a raison essaye les deux
et l'ostéo tu peux y aller en dehors des crises car il va voir ton terrain.
Essaye tout ce que tu peux car c'est pas drôle :?