torsion du testicule et fertilite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

torsion du testicule et fertilite

G

Guest

Guest
Bonjour,
Voila, j'ai des douleurs au testicule droit depuis l'age de 22 ans maintenant j'en ai 35. Les medecins que j'avais consultes non rien detecte jusqu'a derierement un urologue m'a diagnostique une torsion du testicule et il m'a conseile de ne pas faire de d'operation et de juste prendre une douch chaude dans les moments ou j'ai mal, c'est que je continu a avoir de faible douleurs de temps en temps. Ma question est que si j'ai eu une torsion du testicule depuis 13ans c'est que le testicule doit etre necrose alors n'est-il pas dangereux pour ma sante de garder un testicule necrose?.
Ma deuxieme question c'est j'ai vu cet urologue suite a un traitement pour infertilite que je suis moi et ma compagne. mon medecin traitant (pour la fertilite) qui m'a oriente vers cet urologue n'a pas l'air de tenir compte du fait qu'une torsion du testicule m'a ete diagnostique est ce le fait que les resultats du spermogramme que j'ai soient excelents la torsion n'a pas de consequences sur la fertilit?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'est pas un torsion de testicule mais une sub torsion.
Un testicule trop mobile peut être douloureux de temps à autre.
Une vraie torsion interrompt le passage sanguin et le testicule se nécrose dans les 12 heures.
Si votre spermogramme est bon, ça ne devrait pas poser de problème.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.