tomber enceinte apres perte d'un bb1 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tomber enceinte apres perte d'un bb1

voilà , il y a 4 mois j'ai perdu ma petite fille a 8 mois de grossesse et depuis je cherche a retomber enceinte .
avant ma première grossesse j'avais des cycles a peu pres reguliers et d'une abondance normale , or depuis mon accouchement ils sont irréguliers et surtout ce qui m'inquiéte c'est que ce mois ci , je n'ai eu que des pertes marrons pendant quelque jours et maintenant plus rien ....j'ai d'abords pensé que c'était la nidation et que j'étais enceinte or j'ai fais un test a j 29 et négatif .....pourtant j'ai fait un test d'ovulation qui m'inquait l'ovulation a j15 , serait ce donc un déficit en progestérone qui aurait pu empecher la nidation ? ais je fais le test de grossesse trop tot et les saignements ne sont ils pas mauvais signe ?
je me pose pleins de questions et j'ai peur d'en parler a mon gygy qui me dira que c'est trop tot pour faire des recherches , et je n'ai pas envie de perdre de temps !!!!!

Bonjour Xabighis (pas évident le pseudo :wink: )

d'abord, sache que tu as tout mon soutien pour la perte de ton bébé.
Je sais à quel point c'est dur, j'ai moi-même perdu ma fille au début du septième mois de grossesse en septembre 2003.

Concernant tes pertes, après mon accouchement moi aussi j'ai eu ce genre de pertes à peu près au même stade que toi en fait c'était ce qu'on appelle le "spotting" de l'ovulation. Mes cycles ont été de 29 jours pendant 4 mois et sont revenus à 33 jours ensuite (comme avant quoi).

Je te dirai de ne pas trop t'en faire et de laisser tes cycles reprendre leur rythme. Tu as subi un gros choc, et ton corps et toi avez besoin de temps pour vous remettre de cette douleur.

Moi je pensais être prête dès le lendemain pour faire un bébé, et finalement, je me dis qu'avoir dû patienter 7 mois m'a aidé à passer à autre chose et me permet de mieux accepter le bb qui doit arriver à Noël

N'hésites pas à me contacter par messages privé si tu as besoin de parler
Et dis toi que tu es tombée enceinte une première fois alors une seconde arrivera aussi :wink:

Je te souhaite très vite un nouveau bonheur
Cathy

emanymton

dents vous avez dit dents
A 8 mois de grossesse la perte d'un bb n'a pas du tout la même consequence que lors d'une FC precoce mêmeplus tardive. Dans ton cas cela reviendrait à avoir accouche. Il est donc normal que ton organisme soit un peu debousole. Ajoutant à cela la dure epreuve par laquelle vous avez dû passer et qui doit toujours vous marquer profondement.
Laisse donc ton corps se retablir de lui même peut-etre sans test d'ovulation et qui sait aurez-vous une bonne nouvelle au prochain cycle.
Bonne suite
Ema