tjs au sujet de ma cousine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tjs au sujet de ma cousine

suite du post de "votre grossesse"
la conclution de l echo est:
"""""""""uterus anteversé ,augmentation de volume;ayant 1 image anéchogéne cerclée de 16mm sans image de structure embryonnaire individualisable.abs de decollement associé visible
aspect echographie normal des 2 ovaires sans image de kystes
sac sans image de structure embryonnaire decelable ,sac de 5/6sem avant l apparitionde l embryon ou oeuf clair
a preciser^par mise en evidence ulterieure de l embryon""""""""

-pourriez vs me dire ce que veut dire anéchogéne
-que pensez vs de cette conclution,que veut elle dire?
-un uterus anteversé est un uterus "normal" non?
si par hazard vs avez un scheme d un uterus retroversé/anteversé j aimerai bien car je n arrive pas a me les représenté meme si je pense en avoir compris les definitions..........

ps:elle n avait pas de cycle regulier,pas d enf-,pas de dleurs etc.......
merci bc

T

tortue

Guest
ouh c'est du chinois... moi dans ce que je comprends ça voudrait dire... soit écho trop tot pour voir l'embryon, soit oeuf clair... Mais faut pas se fier àce que je dis !

comme tortue, je pense qu'il faut attendre et refaire une echo ds quelques temps...
pour ce qui est de l'uterus rétroversé, c'est ce que j'ai, si je ne me trompe pas, il est retourné et à l'envers, (j'espere ne pas dire de bêtise), enfin, c'est ce que j'ai, et il met un peu plus de temps pour ce mettre en place lors d'une grossesse, mais ça n'est rien de grâve!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Antéversé, c'est la position la plus fréquente. Rétroversé, un peu moins. Mais les deux positions sont normales.

Anéchogène = ne renvoie pas les ondes de l'écho, donc sauf erreur, apparaît noir.

T

tortue

Guest
antéversé ou rétroversé, pas de pb pour bébé !
Merci Mumu pour la leçon de vocabulaire :wink: