tj des pb de garde...que dois je faire...? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tj des pb de garde...que dois je faire...?

Je devais me retrouver au chomage au 31/12/04.J'ai pû trouvé un nouveau travail en interne dc je vais être reclassée.Mes horaires seront différents,je commencerai plus tot e matin et je finirais plus tard le soir.Ms c'est vraiment une bonne opportunité car je concerve mon ancienneté mon salaire les avantages de la boite et j'aurais la chance d'avoir une formation sur la gestion des sinistres auto,ce qu'aucune boite que je démarcherai ne pourrait me proposer...

Je suis dc à la recherche d'une nvlle nourrice car j'avais licencié la mienne au 31/12(et qu'elle a retrouvé un enft,et de tte manière elle ne l'aurait jm pris à 7h15 le matin au leiu de 8h).Le gros gros pb c'est que je trouve pas en dessous de 800/850€ au mieux car la garde sera de 11h par jour.

Je dépends des transports il faut qu'elle se trouve sur le RER A,pas trop loin de la gare et je vous assure que je galère.

On en a vu pas mal et d'autres m'ont tel.Les prix peuvent monter jq'à 1760€!!!!!!!!!Vs vs rendez compte c'est même pas ce que je gagne loin de là!Je galère déja ac mes frais de nourrice actuelle et on est ts les
à découvert chaque mois.

Les places en crèches c'est mort j'ai vraiment tt tenté et c'est une voie sans issue.

Dois je me mettre au chomage et refuser dc le poste???Je serais gagnante en restant au chomage.

Je ne sais plus quoi faire...Financièrement je ne peux pas...

Si on parle financièrement dans mon cas je suis gagnante en étant au foyer, c'est ce que je suis depuis mon 1er enfant mais pas que pour des raisons financières mais ça a évidemment joué, moi aussi mon salaire serait passé dans une nourrice intégralement sans compter évidemment les frais de déplacement et le fait que je ne vois mon enfant que 1h par jour ce qui était hors de question mais là n'est pas le sujet.
Mais c'est pour dire que je te comprends. Moi la différence c'est que je suis mariée, que mon mari gagne "convenablement" pour qu'on s'en sorte moi pas de revenu mais on est aussi dans le rouge tous les mois. Maintenant je sais que c'est une galère ces histoires de nourrice j'en entends assez autour de moi pour m'en rendre compte et m'estimer heureuse d'être la propre nourrice de mon enfant.
Ce chômage tu y aurais droit pendant combien de temps ? car admettons que ce soit juste 1 mois heu... à éviter mais si c'est plus genre 6 mois ou 1 an ou même encore plus moi je sais très bien ce que je ferais.
Sinon j'ai encore une éventuelle solution, dans mon cas ça n'aurait pas été possible mais est-ce que toi tu aurais par hasard quelqu'un de la famille ou dans tes proches dans ton environnement qui ne travaille pas et qui pourrait garder ton enfant ? tu lui donnerais évidememment de l'argent en retour ce qui est normal vu qu'il/elle éleverait ton enfant mais ce ne serait pas du tout des sommes comme une nourrice.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je te propose de faire la garde partagé a domicile les frais sont partager entre les deux famille je te met une adresse d'un site ou tu pourras mettre gratuitement ton annonce
beaucoup de famille font ca maintenant et à st maur il y en a bokou ki cherche ton enfant reste chez toi donc ya pa besoin de lé réveiller a 6h00 voir plus tot voili voilou
c'est une solution pour toi et tu ne payeras pas 800 euros croit pas tout au plus 500 euros et la caf te payera une partie des charges patronnales
voila le site
http://www.bebe-nounou.com/
zibou et bon courage
didou

Merci les filles pr vos réponses.

Meli pr répondre à ta question non je connais personne ici on est arrivé y'a 1 an et on a pas d'amis sur place ni de famille.Ils sont ts à 50km de chez ns donc pas vraiment de solution.Le chomage j'y aurais droit pdt maxi 23 mois.Le pb c'est que je ne me vois pas rester à la maison je vais péter un cable seule ac le petit,sans vie sociale.Et puis il rentrera pas à l'école la rentrée prochaine dc faudrait que je fasse ca pdt plus d'un an et demi je crois pas que je tiendrais sincèrement...enfin on verra...

Une nourrice que à vu mon annonce viendra mercredi soir ms je sais que ca coincera au niveau du salaire comme d'hab.

Didou merci pr ton lien je vais y aller très vite pr voir et mettre mon annonce je suis déja sur pas mal de site.C'est très gentil.

Je vs embrasse et je vs tiens au courant.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je suis d'accord sur le fait que tu ne puisses pas rester à la maison j'en fais parti et je suis à la maison malheureusement. Il y a d'un cote l'argent et de l'autre son moral. Si rester à la maison pour gagner des sous on pete les plombs moi je pense sincerement que tant pis on ne reste pas, parce-que franchement ce n'est pas une cynecure pour soi et les autres membres de la famille.
Hodret je ne peux pas plus t'aider.
Ema