tite kestion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tite kestion

Vla en fait g ma cousine qui es a moitié sterile son copain lui ait sterile a 100% elle a deja fai une fiv ca a rater la elle doi en subir une autre mais jme posais une question apparemmen une infirmiere doi lui faire d piquures chaque soir pdt un certain temps et chaque soir la piqure couterait 150 euros es ce possible?jtrouve ca cher quand meme?

Salut,

Ta cousine a, ce que l'on appelle, une stimulation ovarienne au début de son cycle. Cela se traduit par une piqure à faire tous les soirs à la même heure, pendant environ 10 jours. De cette manière, ses ovaires vont produire plusieurs follicules, qui vont donner les ovocytes, qui eux seront ponctionner pour pouvoir réaliser la fiv.

La piqure ne coute pas 150€, loin de là. Cependant, le traitement que ta cousine ira chercher à la pharmacie, lui est très très cher (environ 300/350€ la boite), mais il est entièrement remboursé par la sécu, puisque l'infertilité est pris en charge à 100%.

Ensuite, ta cousine devra peut-être avancer les frais de déplacement de l'infirmière qui viendra chez elle, pendant la période de stimulation, mais quoi qu'il en soit, elle sera entièrement remboursée, puisque cet acte entre dans le protocole de pma. (pour ma part, dans mes décomptes de sécu, c'était facturé 4€ le déplacement et l'acte, et 8€ lorsque c'était le week-end ou un jour férié)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink: