TIRE LAIT ELECTRIQUE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TIRE LAIT ELECTRIQUE

Je viens de regarder sur le site medela et en fait ils ont plusieurs tire lait electriques à double pompage... C'est lequel dont vous parliez ???
Je dois aller demain chez mon médecin et compte m'en faire prescrire un...
Au fait, c'est remboursé ?
A partir de quand peut-on l'utiliser ? (Mon bébé a 1 mois.)
Merci d'avance

Lactina ou symphony : je ne sais pas vraiment quel est le mieux.

Sur la prescription, fais bien indiquer au médecin "double pompage Médéla".
C'est remboursé si tu as une prescription, sauf les consommables ( tout ce qui est en contact direct avec ton lait ) que tu achètes.

Tu peux commencer à tirer ton lait pour faire des réserves si ta lactation est bien installée ( pas de trop plein, d'engorgements...).
Tu prévois une reprise du travail ?

Cigogne

Moi ça y est j'ai l'ordonnance et je vais le chercher demain. Donc je vous tiendrai au courant.
a+

PS : je m'absente pour 4 jours donc les infos je vous les donnerai à mon retour.

Zut, il n'a pas précisé sur l'ordonnance... on verra bien !
Non, je ne compte pas reprendre le travail pour cette année scolaire... Pour le tire-lait, j'attendrai encore un peu pour aller le chercher mais je pense que cela peut rendre service si je dois m'absenter... j'ai déjà l'ordonnance pour le cas où...
Merci !
Stephm, tiens nous au courant quand tu auras essayé !

bonjour à toutes!

je suis allée chercher le tire-lait médéla. C'est le lactina électric plus. C'est très efficace : 240 ml en vingt minutes (les deux seins cumulés évidemment...). Toutefois, j'ai une petite inquiétude : si j'ai bien compris la notice, il faut après chaque utilisation faire le nettoyage des teterelles et des biberons évidemment mais aussi de la pompe et des tuyaux et alors là franchement si je dois passer ensuite 20 minutes à tout laver et essuyer je me demande quand même si je n'ai pas intérêt à continuer à utiliser le tirelait manuel parce que évidemment tout est lavé et essuyer en 3 minutes... en plus je ne vois pas comment je peux néttoyer les tuyaux et les essuyer (????) et puis pour être honnête je n'en vois pas trop l'utilité puisqu'aussi bien la pompe que les tuyaux ne sont pas au contact du lait... est-ce que le fabricant se couvrirait par principe de précaution?!? Pouvez-vous me faire part de votre avis?
d'avance merci