tiques , quels sont les risques ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tiques , quels sont les risques ?

bonjour
hier je me suis promener en famille dans un bois , ma fille faisait du poney .
ce matin au réveil , j ai eu une douleur derriere l oreille , alors j ai touché et senti une croute que j ai gratté .
et la j ai su que c etait en fait une tique .
je suis allée a l hopital ou il m ont enlevé la tique qui etait bien accrochée et profondément .
on m a dit de nettoyer avec de la bétadine 3 à 4 fois par jour .
je sent un ganglions sous l oreille au niveau de la machoire .
ma question est : n y a t il pas de prise de sang à faire pour rechercher tout risque d infection ?
je suis enceinte de 4 mois et j ai peur pour bébé .
merci d avance .

certains tiques sont porteur de maladie mais pas tous il y a une chance sur je ne sais pas combien a vrai dire, ceci dit la maladie ne se declanche pas forcement de suite donc pas toujours possible de le voir sur des analyse :? mais apres par rapport a la grossesse je ne sais pas mieux vos demander a un medecin, ou gyneco
en gros je t ai pas trop avancé :oops: mais il y a certainement des popines mieux renseigner,
il ne t on rien dit a l hopital :?:
mieux vaut prendre l avis d un professionel
bisous

Coucou

Je ne veux pas t'alarmer mais il faudrait que tu fasses une prise de sang pour savoir si tu n'aurais pas attrapé qque chose style la maladie de lime (je ne connais pas l'orthographe exacte).

Va voir soit ton gygy soit ton médecin généraliste.
En effet tu as des ganglions et vu ton état il faut prendre certaines précautions.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cet enfant qui grandit en toi. :wink:

Bisous.

merci a toutes pour vos messages .
j ai demandé aux urgences si il y avait des examen a faire ils m ont dit non , seulement nettoyer a la bétadine 3 a 4 fois par jour .
d apres le medecin urgentiste il a reussit a tout enlever et je dois revoir mon dr ou gynéco en cas de fievre seulement .
je suis immunisée contre la toxoplasmose mais connaissait les tiques pour etre porteuses de maladies ou source d infections j ai preferé vous en faire part .
de plus ce week end avec le 14 juillet c est pas evident de joindre dr ou gynéco .
je téléphonerais des demain pour confirmation .
vos messages en attendant m aide bien .
merci..............