Timidité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Timidité

Bonjour,

Mon fils a 7 ans 1/2. Il est fils unique. A la maison, tout va bien. Mais dès qu'il y a du monde, il est très réservé. Nous l'avons inscrit au foot puisque ça lui plait, mais il n'ose pas aller vers le ballon, il est très réservé, on lui prend son ballon, il ne dit rien et il pleure.
Donc, je me demande finalement si on a bien fait de lui faire faire du foot, et est ce que nous devons voir un psy pour l'aider ?
Il est vrai que je le couve un peu trop, à ce qu'on me dit !!!!! mais j'aimerai beaucoup qu'il change puisque je suis quelqu'un de révervée aussi et je ne voudrais pas qu'il soit pareil.
Merci pour vos réponses.

bonjour

mon fils a 10 ans en decembre et il est trés timide ouh lala!

le sport pareille il afait du foot , taekwondoo, judo, karaté,basket et and il a tous arrêté.

pareille comme pour le tiens juste par ce qu'il en avait marre d'avoir des coups ou autre.

j'ai mis 10 ans a avoir un autre enfant donc je peux te dire que je le pourissais.avec l'âge il a changé depuis l'arrivé de sa petite soeur, mais le problème c que sa timidité il l'a cache sous de l'agressivité. je m'explique une personne va lui dire "sa va petit?" il va repondre comme les zonards "ouaih sa va!"

il repond mechament en faite alors qu'il est trés calin.

donc je le reprends sans cesse ainsi que son père c fatiguant mais c pour la bonne cause.

il voyais une orthophoniste a l'époque et elle m'avait dis "quand il aura un frére ou une soeur tous rentrera dans l'ordre" est c vrai la sa va mieu. :wink:

Ahhh ! Le fameux "tu le couves trop" ! Qu'est-ce que les mamans d'enfants uniques peuvent l'entendre !!!

Moi, je connais des enfants pas uniques qui sont terriblement coincés !

Personnellement, enfant, j'étais très très très timide (fille unique!!!) et avec el temps et mes parents qui m'ont beaucoup poussée, je ne le suis plus ! Quelque fois pas assez !

Mon fils (unique pour l'instant) était timide jusqu'à juin, puis je l'ai lancé dans le monde ! Je l'ai obligé à aller vers les gens (tu veux ce jouet ? demande toi-même au vendeur !...)

Mais il a 3 ans, c'est plus facile !

Ne t'inquiète pas, ton fils n'est pas "malade"! Les enfants uniques ne sont pas des plus coincés que les autres et tu n'es pas obligé d'avoir un deuxième enfant pour "soigner" le premier !

En grandissant, il se responsabilisera et devra affronter les autres...

Crois-en mon expérience !

attention

evidement je ne dis pas de faire un autre enfant je ne me le permmetrai pas je raconte juste mon expérience vécue c tous hin que l'on soit bien d'accord :wink: