Thyroïde et allaitement, pour Zic | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Thyroïde et allaitement, pour Zic

Zic,

On m'a fourni des informations très intéressantes sur les pbs de thyroïde et l'allaitement.

J'ai même deux témoignages de mamans qui allaitent, l'une depuis 16 mois avec une hypothyroïdie, l'autre depuis 20 mois avec la maladie d'Hashimoto ( Le traitement est compatible avec l'allaitement )

Le document qu'on m'a envoyé est assez long.
Je vais te le faire parvenir en perso.

Bonne journée,

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.

Oui c'est possible....j'allaite encore ma fille qui a 10 mois aujourd'hui et je suis traitée pour hypothyroidie (levo) depuis 2 mois. Avant cette hypo j'etais en hyper non traité car on a supposé qu'elle serait transitoire ce qui a ete vrai ! il parait qu'on peut etre en hyper et traité au PTU et allaiter. Y'a un forum tres interessant sur les pb de thyroide, je n'ai plus le lien sous la main, mais chercher avec google et ca va vite. il y a des mamans qui allaitent ou ont allaité longtemps sous ttt.
bonne journée.

zic

New Member
Bonjour. C'est bien gentil de vouloir nous aider. Malheureusement nous nous sommes bien renseignées. Il ne serai pas possible pour ma compagne d'allaiter. En fait de problème de thyroïde, elle n'en a plus. On a dû lui retirer car il y avait des nodules cancéreux. Et prendre es comprimés qui modifient le taux d'hormones risque d'agraver son adénome du foie (c'est une tumeur bénigne, mais si elle grossi elle risque de comprimer ce qu'il y a autour du foie). Je n'avais pas trop envie d'entrer dans tous ces détails par rapport à sa santé,mais nous savons, que même avec toutes les précautions prises ce serait trop risqué pour sa santé.Elle ne pourra d'ailleurs jamais porter d'enfants. Ce serait mettre sa vie et celle du bébé en danger, et nous refusons évidemment de prendre ce risque.
Merci quand même à vous deux d'avoir voulu nous aider.
Zic et sa compagne