Quelqu'un connait? a déjà vu?
C'est une téléréalité aux Etats-Unis... jusqu'où iront-ils????
Résumé
'The swan' offre la possibilité à 16 dames (de tous âges), considérées comme physiquement 'moyennes' et rejetées pour cette raison par leurs pairs et par la gent masculine, de se transformer en véritable bimbos. Ces ladies du pays de l'Oncle Sam, dont la vie est gâchée par un physique ingrat, ont accès à tous les moyens possibles et imaginables pour se refaire une santé esthétique: chirurgie plastique, soins cosmétiques, reconstruction dentaire, sport, plan diététique, thérapie et 'coach de vie'… Le tout aux frais de la princesse (la FOX)!
Chaque épisode de ce reality show voit 2 concurrentes s'affronter, et bien entendu, une seule sera sélectionnée à chaque fois pour accéder à l'étape finale: le couronnement du 'Cygne'. Petit détail pratique (presque sadique), les candidates, durant leurs 3 mois de transformation, ne peuvent se voir dans un miroir! Le point culminant de cet opus sera donc une émission de 2 heures, où les beautés sélectionnées tenteront une dernière bravade de séduction, histoire de rafler le titre de poids lourd (aux plantureux pare-chocs?) du sex-appeal.
Qui va perdre des plumes dans cette dernière ligne droite ou encore réussir à adapter le ramage au plumage?
DIFFUSIONChaque samedi à 19:15 en clair sur Be 1, 44'
Photos avant après:
Un article: La chirurgie esthétique : le nouveau succès de la real tv
....mardi 27 avril 2004
Le réseau ABC fut le premier à se lancer dans la nouvelle tendance de la chirurgie esthétique en real tv avec une émission spéciale programmée le mercredi 11 décembre 2001. En rassemblant plusieurs millions de téléspectateurs, ABC décida, en novembre dernier, de diffuser Extreme Makeover tous les jeudis soirs à 21h00. Avec cette émission, dont le titre peut-être traduit en français par "Changements radicaux", le succès fut d’ailleurs radical puisque l’émission a rassemblé jusqu’à 11 millions de fidèles.
La chaîne musicale MTV a aussi flairé le bon filon pour son public cible avec un titre qui résume le concept, I want a famous face traduit en français par "Je veux un visage connu". La chaîne américaine musicale montre sous forme d’un documentaire le avant, pendant et après de la transformation. Ainsi, les caméras de MTV ne ratent pas une confidence et un bout de peau car rien n’est épargné aux téléspectateurs. On a donc pu assister à deux jumeaux qui pour 37.000 euros sont devenus les nouveaux Brad Pitt. Mais il y a eu aussi une transformation pour ressembler à Britney Spears, Elvis Presley, Kate Winslet, Pamela Anderson et surtout Michael qui, en plus de changer de sexe, aimerait ressembler à Jennifer Lopez...
Le réseau Fox frappe aussi très fort avec nouvelle série programmée depuis le 12 avril dernier dans laquelle 17 participantes passent à travers les mains de spécialistes comme des chirurgiens, de dentistes, de psychologues, de nutritionnistes et d’entraîneurs sportifs pour être transformés. Pour inaugurer la nouvelle série, Fox a programmé une spéciale, diffusée exceptionnellement le mercredi 7 avril dernier, qui a captivé pas moins de 15 millions d’américains. Intitulée The Swan (Le Cygne), la Fox a misé sur un casting très spécial car toutes les candidates souffrent de complexes. Globalement, elles ont peu confiance en elles et croient qu’une simple transformation physique changera leur vie. Chaque candidate est filmée pendant sa transformation "physique et psychologique". Puis, elles sont testées pour savoir si elles sont reconnues ou non par leur famille et leurs amis (notre photo). "Pour moi, c’est beaucoup plus grave qu’Extreme Makeover", dénonce Robert Thompson, directeur du Centre d’études de la télévision populaire. "En réalité, c’est le travail des chirurgiens esthétiques qui est jugé, pas leur beauté".
Le concept de ces real tv font bien sûr scandale aux États-Unis mais l’écho médiatique de ce nouveau genre est aussi à l’origine de leurs succès. Toutefois, même les spécialistes sont les premiers à s’y opposer. En effet, le Dr Bruce Nadler, qui a pourtant déjà travaillé avec MTV : "Une personne qui fait une telle fixation sur son idole risque de souffrir d’un trouble de l’identité où l’apparence extérieure prend une importance disproportionnée". Une mise en garde que certains chirurgiens américains n’aiment pas trop prendre en compte car de telles émissions pourraient faire accroître encore le nombre d’opérations de chirurgie esthétique qui ont lieu chaque année aux Etats-Unis (+ 12% entre 2002 et 2003), selon la société américaine de chirurgie esthétique.
Pour le moment, la France se limite à des émissions comme J’ai décidé de maigrir, chaque mardi sur M6. L’émission a son lot de fidèles et les ménagères de moins de 50 ans la plébiscitent. Mais avec la multiplication des émissions de divertissements autour des sosies, il semblerait probable qu’une émission comme The Swan arrive prochainement en France...
Et voici pour finir un article trouver au Canada, je ne connais pas le film:
Supersize Me
Révélateur du peu d'éthique de McDo
J'ai assisté hier soir à la première du film ''Supersize Me'' et je dois dire qu'il s'agit d'un film coup de poing! On le savait tous que de manger du Fast-food était nocif pour la santé : on en a maintenant la preuve au cube ! Je lève mon chapeau à Spurlock qui a osé aller jusqu'à mettre sa santé en péril pour que son film ne puisse pas être remis en question. Même ses médecins étaient complètement éberlués face aux résultats, comparables à ceux subis par un alcoolique fini! En regardant ce film, je n'ai pu faire autrement que de faire le parallèle entre cette tendance à la consommation de malbouffe généralisée dans nos sociétés occidentales et, la tendance aussi très actuelle de favoriser des reality show où les gens se font charcuter le corps pour répondre aux exigences de l'éternelle minceur, dans le genre ''The Swan''. Dans ces circonstances, il m'apparaît peu surprenant que nous nous retrouvions face à une génération qui est mal dans sa peau. J'ai été scandalisée de voir que les multinationales de la malbouffe avaient le pied même dans les écoles où ils imposent leur alimentation. Évidemment, on parle ici des américains mais je ne serais pas tellement surprise qu'il en soit ainsi ici aussi. Je crois que tout le monde devrait voir ce film, ne serait-ce que pour évaluer ses propres habitudes de consommation. Cependant, si je me fie au public qui assistait à cette première hier soir, je serais bien surprise que ce soit le cas. En effet, certains quittaient la salle après une quinzaine de minutes, une demi-heures,.Les sous-titres les dérangeaient? Ils ne se sentaient pas concernés? Ou encore, le mode documentaire était trop intello pour eux, habitués aux films d'action ? Néanmoins, je crois qu'il est urgent que nos sociétés se bougent le . pour enfin penser plus loin que leur nez en faisant de l'éducation alimentaire une priorité.
C'est une téléréalité aux Etats-Unis... jusqu'où iront-ils????
Résumé
'The swan' offre la possibilité à 16 dames (de tous âges), considérées comme physiquement 'moyennes' et rejetées pour cette raison par leurs pairs et par la gent masculine, de se transformer en véritable bimbos. Ces ladies du pays de l'Oncle Sam, dont la vie est gâchée par un physique ingrat, ont accès à tous les moyens possibles et imaginables pour se refaire une santé esthétique: chirurgie plastique, soins cosmétiques, reconstruction dentaire, sport, plan diététique, thérapie et 'coach de vie'… Le tout aux frais de la princesse (la FOX)!
Chaque épisode de ce reality show voit 2 concurrentes s'affronter, et bien entendu, une seule sera sélectionnée à chaque fois pour accéder à l'étape finale: le couronnement du 'Cygne'. Petit détail pratique (presque sadique), les candidates, durant leurs 3 mois de transformation, ne peuvent se voir dans un miroir! Le point culminant de cet opus sera donc une émission de 2 heures, où les beautés sélectionnées tenteront une dernière bravade de séduction, histoire de rafler le titre de poids lourd (aux plantureux pare-chocs?) du sex-appeal.
Qui va perdre des plumes dans cette dernière ligne droite ou encore réussir à adapter le ramage au plumage?
DIFFUSIONChaque samedi à 19:15 en clair sur Be 1, 44'
Photos avant après:
Un article: La chirurgie esthétique : le nouveau succès de la real tv
....mardi 27 avril 2004
Le réseau ABC fut le premier à se lancer dans la nouvelle tendance de la chirurgie esthétique en real tv avec une émission spéciale programmée le mercredi 11 décembre 2001. En rassemblant plusieurs millions de téléspectateurs, ABC décida, en novembre dernier, de diffuser Extreme Makeover tous les jeudis soirs à 21h00. Avec cette émission, dont le titre peut-être traduit en français par "Changements radicaux", le succès fut d’ailleurs radical puisque l’émission a rassemblé jusqu’à 11 millions de fidèles.
La chaîne musicale MTV a aussi flairé le bon filon pour son public cible avec un titre qui résume le concept, I want a famous face traduit en français par "Je veux un visage connu". La chaîne américaine musicale montre sous forme d’un documentaire le avant, pendant et après de la transformation. Ainsi, les caméras de MTV ne ratent pas une confidence et un bout de peau car rien n’est épargné aux téléspectateurs. On a donc pu assister à deux jumeaux qui pour 37.000 euros sont devenus les nouveaux Brad Pitt. Mais il y a eu aussi une transformation pour ressembler à Britney Spears, Elvis Presley, Kate Winslet, Pamela Anderson et surtout Michael qui, en plus de changer de sexe, aimerait ressembler à Jennifer Lopez...
Le réseau Fox frappe aussi très fort avec nouvelle série programmée depuis le 12 avril dernier dans laquelle 17 participantes passent à travers les mains de spécialistes comme des chirurgiens, de dentistes, de psychologues, de nutritionnistes et d’entraîneurs sportifs pour être transformés. Pour inaugurer la nouvelle série, Fox a programmé une spéciale, diffusée exceptionnellement le mercredi 7 avril dernier, qui a captivé pas moins de 15 millions d’américains. Intitulée The Swan (Le Cygne), la Fox a misé sur un casting très spécial car toutes les candidates souffrent de complexes. Globalement, elles ont peu confiance en elles et croient qu’une simple transformation physique changera leur vie. Chaque candidate est filmée pendant sa transformation "physique et psychologique". Puis, elles sont testées pour savoir si elles sont reconnues ou non par leur famille et leurs amis (notre photo). "Pour moi, c’est beaucoup plus grave qu’Extreme Makeover", dénonce Robert Thompson, directeur du Centre d’études de la télévision populaire. "En réalité, c’est le travail des chirurgiens esthétiques qui est jugé, pas leur beauté".
Le concept de ces real tv font bien sûr scandale aux États-Unis mais l’écho médiatique de ce nouveau genre est aussi à l’origine de leurs succès. Toutefois, même les spécialistes sont les premiers à s’y opposer. En effet, le Dr Bruce Nadler, qui a pourtant déjà travaillé avec MTV : "Une personne qui fait une telle fixation sur son idole risque de souffrir d’un trouble de l’identité où l’apparence extérieure prend une importance disproportionnée". Une mise en garde que certains chirurgiens américains n’aiment pas trop prendre en compte car de telles émissions pourraient faire accroître encore le nombre d’opérations de chirurgie esthétique qui ont lieu chaque année aux Etats-Unis (+ 12% entre 2002 et 2003), selon la société américaine de chirurgie esthétique.
Pour le moment, la France se limite à des émissions comme J’ai décidé de maigrir, chaque mardi sur M6. L’émission a son lot de fidèles et les ménagères de moins de 50 ans la plébiscitent. Mais avec la multiplication des émissions de divertissements autour des sosies, il semblerait probable qu’une émission comme The Swan arrive prochainement en France...
Et voici pour finir un article trouver au Canada, je ne connais pas le film:
Supersize Me
Révélateur du peu d'éthique de McDo
J'ai assisté hier soir à la première du film ''Supersize Me'' et je dois dire qu'il s'agit d'un film coup de poing! On le savait tous que de manger du Fast-food était nocif pour la santé : on en a maintenant la preuve au cube ! Je lève mon chapeau à Spurlock qui a osé aller jusqu'à mettre sa santé en péril pour que son film ne puisse pas être remis en question. Même ses médecins étaient complètement éberlués face aux résultats, comparables à ceux subis par un alcoolique fini! En regardant ce film, je n'ai pu faire autrement que de faire le parallèle entre cette tendance à la consommation de malbouffe généralisée dans nos sociétés occidentales et, la tendance aussi très actuelle de favoriser des reality show où les gens se font charcuter le corps pour répondre aux exigences de l'éternelle minceur, dans le genre ''The Swan''. Dans ces circonstances, il m'apparaît peu surprenant que nous nous retrouvions face à une génération qui est mal dans sa peau. J'ai été scandalisée de voir que les multinationales de la malbouffe avaient le pied même dans les écoles où ils imposent leur alimentation. Évidemment, on parle ici des américains mais je ne serais pas tellement surprise qu'il en soit ainsi ici aussi. Je crois que tout le monde devrait voir ce film, ne serait-ce que pour évaluer ses propres habitudes de consommation. Cependant, si je me fie au public qui assistait à cette première hier soir, je serais bien surprise que ce soit le cas. En effet, certains quittaient la salle après une quinzaine de minutes, une demi-heures,.Les sous-titres les dérangeaient? Ils ne se sentaient pas concernés? Ou encore, le mode documentaire était trop intello pour eux, habitués aux films d'action ? Néanmoins, je crois qu'il est urgent que nos sociétés se bougent le . pour enfin penser plus loin que leur nez en faisant de l'éducation alimentaire une priorité.