théoden 1mois et demi dort pas | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

théoden 1mois et demi dort pas

#6
theoden ne dort pas

bonjour !
en te lisant j'ai l'impression de revivre mon retour de la maternité ! Léodorian faisait exactement la même chose ! car il avait faim je n'avais pas assez de lait maternel donc nous sommes passés au mixte avec du lait 1er age ! mais toujours faim donc diase dans le dernier biberon ( sur conseil du médecin ) mais toujours faim donc finalement lait épaissit ( confort ) et là miracle il était serein ! mais toujours petit dodo dans la journée par tranche 3/4 heure maxi ! et son dernier bib vers 19h30/20h maxi jusqu'à 2/3h bib et re dodo jusqu'à 5/6h ! et tout ça jusqu'à ses nuits à 4 mois ! depuis il a 8 mois et son dernier bib est a 19h/19/30 maxi ! impossible de le décaler ! par contre pour ton pb de bain à part te dire que peut être il aurait mal au ventre et que ça lui fait du bien ! .....
donnes moi de tes nouvelles bises a Théo ....
 

susie

Active Member
#7
Bonjour,

Ton bébé n'est pas encore bien vieux...Et à cet âge, il me semble que cen'est pas très facile pour eux d'avoir un rythme.

Ma poupée n'a commencé à faire des petites nuits que vers 2/2,5 mois: dernier biberon vers 23H, premier biberon vers 5/6H. Puis, le dernier biberon s'est progressivement décalé vers 22H, 21H etc... Mais cela s'est fait tout seul, sans que nous ne décalions nous-même un bib. Tu verras, cela vient tout seul, plus ou moins tôt, mais cela vient!

Quant aux pleurs après des biberons ou 2 heures après, ce n'est paeut-être pas la faim, on dit que la digestion au biberon est plus lente, et qu'il faut au moins 3 heures entre 2 bib. Il a peut-être des coliques. Pour les farines, il me semble que c'est trop tôt. A moins que ton médecin t'en parle...

Les siestes, et bien ça dépend des bb. Comme les copines au dessus, moi j'ai le modèle qui dort pas beaucoup dans la journée. C'est pas toujours facile, mais faut apprendre à gérer... Cela étant, encore une fois, ton petit bout n'est pas encore bien vieux, et tout peut encore évoluer.

Idem pour le bain. Nous c'était toujours la sortie du bain qui était horrible: hurlements, pleurs: un vrai bb martyre à la maison. Maintenant cela va mieux, sauf lorsqu'elle est très fatiguée. Je pense que les choses iront aussi en s'améliorant au fil des jours, des semaines, des mois.

Patience, patience tout ira mieux dans qqes temps. Et courage.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
même technique que DC57. Quand Eliott finissait tout son bib et avait l'air de chercher à manger encore, je faisais un complément d'une dose. J'ai suivi son appétit et son rythme de ib et il s'est calé tout seul à des horaires réguliers. Pitêt que ton bébé a faim. A tester !