théoden 1mois et demi dort pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

théoden 1mois et demi dort pas

bonjour à toutes

nouvelle maman sur le forum, j ai plusieurs questions

théo 1,5 mois ne dort presque pas la journée sauf s'il se trouve en voiture (en marche...) ou dans la poussette (en marche aussi :wink: ). il ne fait que des micro siestes. comment faire pour qu'il dorme profondement en journee ? j'ai essayé de le laisser pleurer d'apres les conseils du pediatre mais ca marche pas vraiment.

coté bibi, il est à 120ml et en prends 6 par jours. il a toujours faim et pleure tant qu'il n'y a pas de tétine dans la bouche. parfois 2heures après la tétée il réclame déja. vous avez des astuces pour le caller. que penser des farines et à quel age lui en donner.

coté nuit, il boit son bibi vers 20h30 21h00 et dort jusqu'à 2h 2h30 puis bibi et dodo jusqu'à 6 ou 7h. je n'arrive pas à lui décaler la tranche 21h/2h plus tard pour faire 00h0/6h00 par exemple.

dernière chose, le bain. c'est un calvaire pour lui. sur le dos il hurle du début à la fin. par contre j ai decouvert l'autre jour que sur le ventre il aimait ca. il devient mou comme un chamalow et ne dit plus rien. bizzarre non

voilà la vie de mon petit theoden si vous pouvez m eclaircir sur certains trucs, je prends tout.

merci d avance.

sylvie

A

aurelie8544

Guest
kikoo,

alors pour les siestes j'ai connu et je connais toujours ça!! Mon fils n'est pas ce qu'on appelle un gros dormeur, c comme ça et tu ne pourras rien y changer, il trouvera au fur à mesure son propre rythme, une fois qu'il aura plus d'acitvité il fera une bonne sieste, le mien en à une par jour 1h30/2h max, et l'après midi impossible de le coucher il hurle!!! alors je ne le force pas!!
Sinon il fait des bonne nuits10/12h ça dépend des jours!!
En ce qui concerne les farines ou autres je pense que c un peu tôt, je me souviens plus et mon fils n'en a jamais eu, par contre pour le bibi tu arriveras à le décaler dès l'instant qu'il mangera de plus grosses quantité et qu'il sera rasasiée, tel à été le cas pour moi, mon fils à également réclamé parfois toutes les 2h, pour les quantités de lait vois si tu peux augmenter avec ton pédiatre ou doc

Bon courage

ah ben bienvenue au club des non dormeurs ! Nathan né le 07 octobre fait comme ton loulou, pareil pareil ! la journée il dort pas et a faim très tôt ( 3 h) mais la nuit il arrive à tenir 4 h voire 5h ! il prend aussi 6 bibs de 120 ! en plus moi la journée il râle il râle, je sais pas si c'est coliques mais c'est dur dur !!!
bizz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon astuce pour voir se Lisa a encore faim( elle ne reclame pas , elle pleure tres peu mais reste éveillée et qd on lui tend le bib elle mange..) ben, voilà .. quand le biberon est completement fini , qu'il n'en reste pas du tout ça veut dire qu'il faut passer à une dose superieure( faire toujours par30mg)et jamais par demi dosette.. donc faire une rallonge...
j'ai fait comme ça sans me soucier de pediatre (qui m'a approuvé qd même)... à la fin de la journée elle avait son quota.. du coup elle est plus calme , elle est passée rapidement à5 biberons mais plus gros à 4 maintenant .. elle a 2 mois et demi....

moi aussi j'etais deseperere de voir qu'elle ne dormait pas .. mais c'etait du à ce probleme .. et pis si ton bb ne dort pas et ne pleure pas..c'est que tout va bien il est jutse bien éveillé ton petit bout...
j'ai essayé de changer le rytme du bain aussi , avant c'etait le soir car lisa s'enervait un peu (normal elle avait faim!) maintenat le bain c'est apres sa sieste qui a duré même pas une heure , ça permet de passer du temps avec elle le matin...

si tu veux je peux te dire combien Lisa prenait à 1 mois et demi car j'ai tout noté ( car pas un jour ne se ressembleet avec le systeme de rallonge faut eviter de depasser trop intensement les doses même si les bb se regulent assez bien et aussi il faut bien respecter les3 heures d'ecart entre les2 biberons pour la digestion..)
donc dis moi si ça t'interesse...

bises.

coucou

moi encore une fois je reviens avec l'histoire des os du crane...;hé oui lors du passage bb subit une déformation qui se remet plus ou moins bien selon les titis et moi ben j'ai été voir un osthéophate qui fait une petite manipulation de rien du tout et hop envollé les hurlements le malaise sur le dos (hé oui ça appuie sur le crane et bb a mal!!!!)
donc mon conseil va le voir en plus il fera aussi qqchose pour les repas et le besoin de sucion ... c'est pas des blagues tout cela est VRAI
succés garanti!!
bisous bon courageeeeeeeeeee