Tests sanguins VGM et rubèole | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tests sanguins VGM et rubèole

Bonsoir a toutes,
J'ai eu mes résultats d'analyse, je ne vais pas vous détailler, mais je suis contente de savoir quand même que je n'ai ni la syphillis ni le VIH ni l'hépatite ce qui est déjàbien et que tout est a peu près normal sauf deux trois choses.
La première les leucocytes mais suite a ma rcherche j'ai vu qu'il etait normal qu'il augmente un peu pendant la grossesse.
Par contre dans la numération globulaire Hèmatocrite les VGM (?) sont a 56,7u3 alors que la normale est 83 a 95 :shock: :shock: , quelqu'un sait a quoi cela correspond?
Troisième chose alors que lors de mes grossesses précédentes je n'étais pas immunisée contre la rubéole cette fois le dosage des IGg est de 30 ui/ml ce qui représente un positif mais cela veut dire que je l'ai eu il y a longtmeps et donc immunisée ou que je l'ai eu recemment??? cela m'inquite car je sais ce que rubèole sur un embryon cause comme dégât.. j'angoisse..merci de vos réponses.

Merci pour ta réponse :D Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire quand le VGM ( volume globulaire moyen 8) j'ai cherché!) est inférieur à la normale?? très inférieur en plus? Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normal aussi. Pendant la grossesse, la quantité totale de globules rouges reste la même, alors que le volume sanguin augmente. Donc le VGM global diminue. Au pire, une légère anémie, mais ça se soigne.