Tests d'ovulation vendus en pharmacie & explications... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tests d'ovulation vendus en pharmacie & explications...

Bonsoir,

Essayant de faire un ch'tit bout depuis maintenant 11 longs mois et après des tests concluants, j'avoue que suis un peu curieuse de savoir "pourquoi rien ne vient!" et j'aimerai savoir si tout bêtement j'ovule bien...
=> je me suis donc décidée à acheter des tests d'ovulation en pharmacie.(5 cartes test)
N'ayant pas eu 2 cycles identiques depuis l'arrêt de la pillule, je ne sais pas exactement combien je doit compter de jours pour 1 cycle "classique" afin de calculer la date où je dois commencer ces tests...
J'ai donc besoins de vos lumières!

Voici un recap des mes cycles et leur durée :
début cycle durée(j)
30/01/2002
16/02/2002 18
15/03/2002 28
16/04/2002 33
13/05/2002 28
12/06/2002 31
17/07/2002 36
23/08/2002 38
27/09/2002 36
04/11/2002 39
05/12/2002 32
08/01/2003 35
D'après la notice il faut partir sur la base du cycle le plus court des 6 derniers mois...HELP!!!!!!!!
Merci de votre aide!
Neve.

CRP

Active Member
ecoute..le plus simple est peut etre de faire l'maour avec ton conjoint quand vous en avez envie ,etsi possible regulierrment..si l'o ndevait prevoir,plannifier otut ce que l'on fait,la vie serait morne et triste non???

Si vous vous aimez etavez des relations regulierement,il ne devrait pas y avoir de pb.

Pour savoir si tu ovules ,vous pourriez peut etre etablier une courbe de temperature sur un ,deuxou trois cycle,cela vous donenra une idee un peu plus precise etau besoin faire interpreter ces courbes par votre medecin gynecologue.

ouebbement..

CRP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Essaye de faire sur la base d'un cycle de 32 jours. Mais pour des cycles aussi irréguliers, ce n'est pas évident. Sans compter que le test ne mets en évidence que le pic hormonal qui donne l'ordre d'ovuler. Il ne garantit pas la bonne obéissance du follicule.

Le plus simple, se serait la méthode des températures (voit en haut du tableau, il y a un lien direct, et va dans le chapitre "fertilité"). Au moins, si il y a deux plateaux, tu es sure d'avoir ovulé.

Murielle